Position: Associate

Job type: Full-time

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Cartier fait rimer savoir-faire et excellence depuis 1847.

La Maison a su imposer un style et un univers unique et faire de ses créations de véritables mythes, et ce grâce à des femmes et des hommes qui font de leur passion leur métier.

Avec plus de 1000 collaborateurs, 3 sites de production et plus de 175 métiers, les Manufactures Cartier Horlogerie évoluent autour de valeurs fortes et de créations synonymes d’excellence, de savoir-faire unique, de créativité et d’innovation. Lieux de rencontre entre modernité et tradition horlogère, nos manufactures développent, produisent et assurent la pérennité des créations horlogères de la Maison.

Votre Mission

Au sein du Département Achats, vous recherchez et sélectionnez les fournisseurs selon la stratégie d’achat de la Maison et les objectifs de coûts, délais et qualité définis.

Vos Responsabilités
  • Définir et négocier les conditions d’achat des produits : réaliser les appels d’offre, analyser les propositions et négocier la meilleure offre dans le respect des conditions techniques et besoins définis, coordonner la gestion des contrats de nouveaux fournisseurs avec les départements concernés (comptabilité…)
  • Assurer le suivi de l’avancement des achats : émettre l’ordre, en contrôler l’état d’avancement et garantir son traitement, appliquer les coûts de production après avoir négocié avec les fournisseurs, assurer la liaison avec le département Finances pour la gestion des achats et l’élaboration du budget
  • Evaluer la qualité et la conformité du travail des fournisseurs aux standards Cartier : centraliser les informations relatives aux temps de production et aux quantités, mettre en place des actions correctives auprès des fournisseurs (négociation, changement de fournisseurs, …)
  • Participer au développement et à l’amélioration du réseau de fournisseurs suivant les besoins : soutenir les autres services dans l’identification des fournisseurs, évaluer les besoins de nouveaux articles en collaboration avec le département Développement Produit, soutenir la Direction dans le développement de nouveaux projets
  • Travailler dans le respect des politiques Corporate Social Responsibility (CSR) et être un acteur clé pour embarquer notre écosystème dans nos enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques

Profil
  • Diplôme d’ingénieur ou Ecole de commerce avec spécialisation dans le domaine des Achats
  • Expérience exigée d’au minimum 5 ans dans un poste similaire idéalement dans le domaine de l’horlogerie, de l’automobile ou de l’industrie médicale
  • Pragmatique, et pédagogue, vous maitrisez parfaitement les techniques de négociation pour défendre avec intégrité les intérêts de notre Maison, en vous attachant à créer et maintenir des partenariats à long terme.
  • Autonome, organisé(e), disposant d’une bonne aisance relationnelle et d’une bonne faculté d’écoute vous êtes également reconnu(e) pour votre expertise technique et stratégique en matière d’achats.
  • Doté(e) d’un fort esprit d’analyse et d’anticipation, vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et exigeant(e) sur la tenue des engagements et parvenez à faire face sereinement aux imprévus.
  • Vous êtes force de proposition auprès de votre manager et de la Direction pour alerter sur les écarts, mener des actions correctives ou apporter des pistes d’améliorations sur votre périmètre.
  • Votre intelligence relationnelle et votre esprit d’équipe développé font de vous, le ou la candidat(e) idéale.
  • Maitrise du Pack Office, Connaissances de SAP un plus
  • Anglais : C1 ou C2

Vous recherchez un nouveau challenge dans un environnement prestigieux et dynamique ?

Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’Agilité, de Courage, de Générosité et de Confiance ? Rejoignez-nous !

Lieu de travail : La Chaux-de-Fonds

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Deadline: 05-05-2024

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