Position: Entry level

Job type: Full-time

Loading ...

Job content

Diversité, dynamisme et perspectives : les apprentissages de l’Armée suisse

En effectuant ton apprentissage au sein de notre centre de formation de la Base aérienne de Payerne, tu pourras développer et exploiter tes compétences techniques en utilisant des outils modernes. Un encadrement professionnel et entièrement dédié à l’enseignement te permettra de garantir le succès de ta formation, dès ton premier jour de travail.

Tes tâches
  • Acquérir les compétences principales en électronique : concevoir, fabriquer, mesurer et tester des circuits électroniques ainsi que programmer des logiciels
  • Développer des prototypes électroniques, des circuits imprimés, des concepts de tests et des logiciels embarqués
  • Résoudre des problèmes à l’aide d’algorithme (logique de processus)
  • Apprendre des domaines spécifiques comme la transmission de données, la communication entre les systèmes, la gestion de réseaux et la robotique

Ton profil
  • Scolarité obligatoire achevée ou équivalent
  • Intérêt pour la technologie, notamment l’électronique
  • Habilité intellectuelle et manuelle
  • Motivation et capacité à comprendre des problèmes abstraits
  • Volonté de trouver des solutions

Informations complémentaires

Pour de plus amples informations, tu peux t’adresser à:

Monsieur Jean-Yves Dupertuis, responsable de formation, tél. 058 466 29 38

Tu trouveras de plus amples informations et des portraits de nos apprentis/es sur armee.ch/apprentissages . Avons-nous éveillé ton intérêt pour cette formation ? C’est avec plaisir que nous attendons ton dossier de candidature jusqu’au 26 octobre 2022 comprenant ta lettre de motivation, ton CV et tes bulletins scolaires des deux dernières années.

Numéro de référence: JRQ$540-2296

À propos de nous

Le commandement des Opérations (cdmt Op) est responsable de toutes les opérations et de tous les engagements militaires de l’Armée suisse. Le cdmt Op comprend notamment les Forces aériennes, les Forces terrestres, les quatre divisions territoriales, le Centre de compétences SWISSINT, le commandement des Forces spéciales ainsi que

la Police militaire. Environ 40 % des quelque 2500 collaborateurs/trices sont employés dans le civil, des ingénieur/e/s aux pilotes en passant par les mécanicien/ne/s sur aéronefs.

L’Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 140 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.

L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement.
Loading ...
Loading ...

Deadline: 02-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...