Job type: Durée indeterminée

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Assistant Directeur Services Techniques

Les zones publiques immaculées, les espaces verts agréables et les systèmes opérationnels efficaces font du Fairmont Le Montreux Palace un lieu d’une élégance incomparable. Appliquez vos normes exceptionnelles au poste de Assistant Directeur Services Techniques, dans le cadre duquel vous pourrez mettre en œuvre des programmes d’entretien préventif et de gestion des ressources au service d’un hôtel accueillant et sûr pour l’ensemble des collègues, des hôtes et des visiteurs.


Présentation de l’hôtel: : Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l’hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l’hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l’accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté.


Résumé des responsabilités :

Relevant du Directeur Services Techniques & Sécurité, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :

  • Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
  • Aider à la gestion quotidienne du département et veiller au respect de toutes les normes de service
  • Apprendre les standards techniques et émotifs de LQA et les mettre en pratique
  • Coordonner les programmes d’entretien préventif pour les chambres des hôtes, les zones publiques et les systèmes de sécurité et travailler en étroite collaboration avec les départements réception, sécurité et restauration
  • Offrir une réponse rapide et immédiate aux demandes de dépannages pour les hôtes et les collègues
  • Superviser les activités d’entretien permanent, de réparation et d’entretien préventif pour l’hôtel en mettant l’accent sur l’amélioration de l’efficacité, de la rentabilité et de la qualité du service et selon nécessité
  • S’impliquer personnellement sur le terrain
  • Planifier, coordonner, suivre et contrôler les installations pour les conférences et banquets
  • Assister le responsable de département lors de projets de rénovation et de transformation
  • Contacter, faire le suivi et contrôler les entreprises travaillant sur le site pour des travaux de maintenance ou dépannages
  • Programmer de façon hebdomadaire les ventilations avec le système BAS (Building Automation System) selon prévisions des événements et modification des points de consigne si nécessaire
  • Gérer les achats et dépenses en fonction du budget élaboré par le responsable du département
  • Participer aux meetings internes relevant de la fonction
  • Suivre le budget annuel de l’entretien
  • Aider à la surveillance des programmes de gestion de l’eau et de l’énergie
  • Recruter, réaliser les plannings, effectuer des évaluations de performance, former et contribuer au développement des collègues des services techniques
  • Participation aux piquets techniques
  • Participer au recrutement des collaborateurs du département avec le système TAS (Talent Acquisition System)
  • Former les collaborateurs du département selon TTT (Train The Trainer)
  • Procéder aux évaluations de rendement suite à la période d’essai et annuelle
  • Faire le plan d’action Opinion Survey (Sondage des collaborateurs) suite aux résultats et assurer le suivi
  • Montrer l’exemple et appliquer les standards LQA techniques et émotionnels
  • S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
  • Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
  • Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
  • Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
  • Toutes autres tâches, telles qu’assignées

Qualifications :

  • Expérience préalable dans un poste de supervision similaire de 2 ans minimum
  • CFC ou diplôme accompli dans le domaine de la maintenance technique
  • Maîtrise de la langue française et bonnes connaissances en anglais
  • Bonnes connaissances de l’allemand un atout
  • Connaissances de base en informatique
  • Disponible à travailler sur des horaires de soir et weekend
  • Sachant travailler de manière indépendante ou en équipe
  • Sachant travailler en interconnexion avec les différents départements de l’hôtel
  • Personnalité dynamique, loyale, flexible et polyvalente
  • Excellente santé physique et psychique
  • Organisé et méthodique, sens de l’initiative
  • Propose des idées ou des améliorations constructives
  • Capacité à mettre les priorités dans le cadre des buts à accomplir
  • Tenue propre et ordrée de l’atelier et places de travail
  • Bonne présentation, bonne éducation et expression orale

Implications physiques du poste :
Les implications physiques du poste incluent, sans s’y limiter :

  • Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
  • Constant : soulever et porter des charges
  • Occasionnel : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever
  • Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes

Exigences de visa :

Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est de nationalité suisse ou doit être en possession d’un permis de travail suisse ou doit faire partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8 ou doit être de nationalité bulgare ou roumaine.


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Deadline: 09-06-2024

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