Position: Entry level

Job type: Full-time

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Job content

Description du poste

Avec 18’000 étudiantes et étudiants, et près de 6’000 collaboratrices et collaborateurs, l’Université de Genève (UNIGE), est l’une des plus importantes hautes écoles suisses. Sa Division de la Formation et des Etudiants (DIFE), est au cœur du parcours de la vie étudiante et a pour mission de rendre ce parcours le plus propice à la réussite au travers de prestations et projets menés auprès des étudiant-es et des enseignant-es notamment.

Au sein de la DIFE, « Vie de campus » est en charge de la communication auprès des étudiant-es.

L’UNIGE recherche un-e

Assistant-e administratif/ve 1 - Assistant-e en communication Vie de campus

Le Poste Comprend Les Missions Suivantes

Point de Vie de Campus :

Assurer le suivi, la planification et la coordination des activités et accueil du Point Vie de campus

Gérer le planning des activités et événements du point vie de campus

Gérer le matériel et le mobilier à disposition pour les événements

Promouvoir le point Vie de campus auprès des Services, Facultés et associations

Engager et coordonner les étudiant-es relais en charge de tenir l’accueil et de potentiels stands d’information

Concevoir, être force de proposition, développer et gérer des événements transversaux Vie de campus, dans le Point Vie de campus et également dans les différents bâtiments universitaires

Planifier les événements organisés par des Services de la DIFE, des associations étudiantes ou tout autre Service de l’UNIGE et veiller à leur adéquation avec la stratégie de la promotion de la DIFE

Développer et gérer des projets et événements à l’attention des étudiant-es valorisant les activités et prestations de la DIFE, ainsi que les événements internes à la DIFE (ex :journées au vert, soirées du personnel, etc…)

Tenir un rôle de référent-e évènementiel-le pour les autres services de la DIFE

Communication DIFE/ vie de campus

Participer à la conception, la coordination et la réalisation de la communication promotionnelle des prestations Vie de campus/DIFE

Collaboration pour la mise en place et l’application d’un plan de communication global et pour des campagnes ciblées, ainsi que pour la préparation d’actions de communication

Collaboration à la rédaction de contenus pour divers supports Vie de campus/DIFE, dont les médias institutionnels

Interactions avec les intervenant-es métier internes pour la création et la diffusion des supports de communication et l’organisation d’événements

Exécution de diverses tâches administratives liées à la communication et aux événements Vie de campus/DIFE, telles que les tâches d’engagement des étudiant-es relais, la relecture de documents promotionnels, la rédaction et la diffusion de procès-verbaux de séances de travail, la tenue à jour des fichiers, des listes d’expédition et des retroplannings, etc.

Réseaux sociaux DIFE/vie de campus

Développer la communication des réseaux sociaux vie de campus et créer le contenu y relatif

Être Social Media Manager et Community Manager pour les réseaux sociaux Vie de campus, création de contenus, promotion des activités des divers services DIFE et ressources aux étudiant-es, animation et fédération de la communauté et modératrice

Tenir le rôle de référent-e en matière de réseaux sociaux au sein de la DIFE.

Nous Vous Proposons

Environnement de travail centré sur les valeurs humaines

Participation au développement d’une division ambitieuse et entrepreneuriale en faveur de l’amélioration des conditions d’études

Evolution dans le monde du milieu des hautes écoles avec une perspective transversale aux différentes thématiques soutenues

Travail autonome au sein d’une équipe collaborative et dynamique

Titre et compétences exigés

Le (ou la) titulaire doit être au bénéfice au minimum d’un CFC d’employé de commerce CFC de commerce ou formation jugée équivalente et d’une formation complémentaire dans le domaine communication.

Le (ou la) candidat(e) doit disposer d’une bonne maîtrise du français et de l’anglais.

Le (ou la) titulaire doit être au bénéfice d’une totale maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux.

Entrée en fonction

1er avril 2023

Contact

Les candidatures comportant une lettre de motivation, un curriculum vitae, copie des diplômes, certificats de travail, références, doivent être déposées exclusivement en ligne à l’attention de Monsieur Romain de Sainte Marie en cliquant sur le bouton ci-dessous « Postuler/Apply now ».

Des renseignements sur le poste peuvent être obtenus auprès de Romain de Sainte Marie (Romain.desaintemarie@unige.ch).

Informations complémentaires

Contrat à durée indéterminée sur fonds DIP.

Le poste sera vraisemblablement repourvu à l’interne.

Observations

LE POSTE SERA VRAISEMBLABLEMENT REPOURVU DANS LE CADRE DU SERVICE.

L’Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l’occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d’une Institution fondée en 1559.

Dans une perspective de parité, l’Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.
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Deadline: 23-05-2024

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