Position: Entry level

Job type: Full-time

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Job content

Pour notre qualité de vie aujourd’hui et demain.

Vous assumez le soutien administratif et organisationnel de notre direction. Grâce à votre expérience, vous gérez avec compétence le secrétariat de direction à l’ère du numérique.

Vos tâches
  • Assister la directrice en termes d’organisation de réunions, de préparation des dossiers, de planification des rendez-vous, de coordination des processus opérationnels internes, de traitement du courrier entrant, de préparation de conférences et de présentations et d’organisation des voyages de service
  • Préparer les séances de direction et de cadres, rédiger les procès-verbaux et en assurer le suivi
  • Coordonner les activités de la direction et de l’office sur le plan organisationnel et administratif
  • Décharger le directeur suppléant et le sous-directeur des tâches administratives et organisationnelles
  • Promouvoir l’organisation et le déroulement des séances intégrant la numérisation et favoriser l’utilisation d’outils de communication et de collaboration numériques
Votre profil
  • Certificat fédéral de capacité d’employé/e de commerce (CFC) et formation complémentaire d’assistant/e de direction avec CFC ou formation équivalente
  • Plusieurs années d’expérience en tant qu’assistant/e, en particulier expérience et compétences en matière de procès-verbaux
  • Gestion autonome des séances en mode virtuel et hybride, y compris des équipements audio et vidéo, ainsi que dispositions pour la numérisation et le travail mobile
  • Discrétion, loyauté, sens du service et aisance dans la communication
  • Bonnes connaissances actives d’au moins une deuxième langue officielle (B2) et, dans l’idéal, connaissances passives d’une troisième langue officielle
Informations complémentaires

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à : Mme Maria Lezzi, directrice, +41 58 462 40 51.

Entrée en fonction : 1er novembre 2021 ou à convenir

Nous soutenons et encourageons la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale et proposons à nos collaborateurs des solutions flexibles de travail mobile. L’administration fédérale participe au programme Work Smart Initiative .

Numéro de référence: 47047

À propos de nous

L’Office fédéral du développement territorial (ARE) est chargé du développement durable du cadre de vie en Suisse. L’ARE est un office du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC).

En tant que collaborateur ou collaboratrice de l’ARE, vous vous intéressez à la Suisse d’aujourd’hui tout en préparant celle de demain. Vous assumez la responsabilité de projets exigeants qui contribuent au développement des différentes régions du pays tout en préservant une qualité de vie élevée. L’ARE vous offre un cadre de travail moderne et flexible dans lequel vous contribuerez de manière significative au développement durable de la Suisse.

L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement.

Les personnes francophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature. Nous nous engageons à intégrer les personnes en situation de handicap.
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Deadline: 04-05-2024

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