Position: Entry level

Job type: Full-time

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Job content

Le Centre hospitalier Bienne est le centre médical public de la région bilingue Bienne-Seeland-Jura bernois (Suisse). Il offre à l’ensemble de la population des soins complets dans tous les domaines spécialisés de la médecine moderne. Chaque année, plus de 90’000 patientes et patients nous accordent leur confiance. Quelque 1’900 collaborateurs et collaboratrices actifs dans près de 40 professions différentes trouvent chez nous un poste attrayant.

Pour renforcer le service de gériatrie, nous recherchons pour tout desuite ou à une date à convenir un(e)

Assistant(e) de station 100%

Vos tâches – notre poste

En tant qu’assistant(e) de service, vous travaillez en étroite collaboration avec deux médecins adjointes, deux chef(fe)s de clinique, quatre assistant(e)s, les soignants, l’infirmière experte de gériatrie et les thérapeutes (physiothérapeutes, ergothérapeutes, diététiciennes et logopédistes).

Vous Êtes Responsable Des Tâches Suivantes
  • Fonction de secrétariat médical du service de gériatrie :
    • Décharger les médecins-cadres de leurs tâches administratives et filtrer leurs appels téléphoniques (Front Desk)
    • Décharger les médecins-assistants de leurs tâches administratives
    • Corriger les rapports médicaux en allemand
    • Organiser des examens pendant l’hospitalisation (radiographie, endoscopie, ...)
    • Organiser (planification, invitations) les réunions interdisciplinaires avec le patient et son entourage
    • Préparer les réunions pluridisciplinaires hebdomadaires
  • Planification des thérapies des patients de réhabilitation gériatrique et contrôle du compte de nombre de thérapies
  • Réalisation des évaluations gériatriques, sous la supervision des médecins
  • Gestion de la liste des patients en attente d’une réhabilitation gériatrique
Vos compétences – nos attentes
  • Formation d’assistante médicale ou d’ASSC, complétée d’un diplôme de secrétaire médicale (atout supplémentaire)
  • Langue maternelle allemande avec bonne maîtrise du français (oral et écrit)
  • Connaissances et expérience en terminologie médicale
  • Connaissances et utilisation aisée des outils informatiques habituels
  • Expérience dans l’organisation d’un secrétariat
  • Expérience dans l’interaction avec des personnes âgées
Vos possibilités – notre offre
  • Un domaine de travail intéressant et varié
  • Des heures de travail régulières, sans service de nuit ou de weekend
  • Une collaboration avec des collègues bilingues de nombreuses professions différentes, dans une équipe très motivée et dynamique
  • Des conditions de travail sûres et modernes, conformes à la convention collective de travail (CCT) pour les cliniques et hôpitaux bernois
Mme Corinne Giovanetti, responsable des secrétariats médicaux de médecine interne, se tient volontiers à votre disposition pour tous renseignements complémentaires au 032 324 34 70 /

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne!
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Deadline: 05-05-2024

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