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À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 107 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, Atos s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG et Next 20.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Ta mission
  • Tu réceptionnes des incidents et des demandes de service dans le domaine passionnant des systèmes d’alarme et de communication, des applications et autres infrastructures critiques.
  • Tu traites toutes les tâches de 1er et 2ème niveau en relation avec nos clients, utilisateurs et fournisseurs.
  • Tu tries et assures le suivi ainsi que l’escalade des incidents/tickets.
  • Tu prépares des rapports et des statistiques.
  • Tu effectues une surveillance proactive des systèmes et participes à leur entretien et leur mise à jour.
  • Tu exécutes des activités opérationnelles de routine.
  • Tu mets à jour la documentation et les plateformes d’information.
  • Tu participes activement au processus d’amélioration continue.
  • Intégré dans une équipe romande, tu travailles en étroite collaboration avec tes collègues Suisses-allemands à Zurich au sein d’une équipe Service & Operation Desk intégrée, ainsi qu’avec les ingénieurs système qui assurent les tâches de 3ème niveau.

Ton profil
  • Tu disposes d’une formation technique achevée dans le domaine des TIC / des réseaux informatiques et tu as au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans le support de 1er/2ème niveau.
  • Ton excellente façon de communiquer te permet de trouver des solutions aux problèmes, même avec des partenaires sensibles.
  • Tu disposes d’une forte orientation client et service.
  • Tu as envie d’apprendre, tu es enthousiaste et tu es ouvert aux nouvelles technologies.
  • Tu as une approche analytique.
  • Tu parles le français couramment, maîtrises l’allemand et/ou l’italien (niveau B2), ainsi que l’anglais, notre langue commune d’entreprise.
  • Tu es disponible pour assurer des horaires de travail étendus ainsi qu’un service de piquet 24/7.
  • Nos activités étant directement liées aux organisations de sécurité suisse, un casier judiciaire vierge et un domicile en Suisse sont requis ; tu dois par ailleurs remplir les conditions pour passer le contrôle de sécurité relatif aux personnes (CSP) du DDPS tels que la nationalité suisse ou un permis C.

Chez Atos, nous voulons que nos employés se sentent valorisés, appréciés et libres d’être eux-mêmes au travail. Nos process RH sont conçus pour prévenir la discrimination envers l’identité ou l’orientation sexuelle, la religion, l’origine ethnique, l’âge, la neurodiversité, le handicap, la citoyenneté ou tout autre aspect qui rend nos collaborateurs uniques. Partout dans le monde, nous avons créé plusieurs programmes pour soutenir la culture inclusive d’Atos, et nous travaillons pour nous assurer que tous nos collaborateurs aient une chance égale de sentir qu’ils sont exactement là où ils doivent être.
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Deadline: 05-05-2024

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