Job type: Durée indeterminée

Loading ...

Job content

Description de l’entreprise

Avec plus de 10’000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.
Le poste proposé est rattaché au Département Diagnostique. Les missions de ce département (regroupant 8 services médicaux) sont de fournir pour les patient·es des résultats d’aide au diagnostic, au pronostic, aux choix thérapeutiques, à la prédiction et/ou à la prévention de maladies. Ces résultats doivent être de haute qualité médicale, tout à la fois fiables, rendus dans les meilleurs délais et à un coût acceptable.
Le service de pathologie clinique assure une activité clinique diagnostique, principalement sur les tissus issus de biopsies ou des pièces opératoires. Cette activité permet ainsi d’orienter la prise en charge des patient·es et contribue de façon majeure aux décisions thérapeutiques. Par la réalisation d’autopsies médicales et par ses activités de recherche et développement, le service de pathologie clinique participe à la compréhension des mécanismes physiopathologiques impliqués dans les processus lésionnels. Le service a aussi des missions de recherche et d’enseignement.
Ces dernières années, avec l’introduction de la numérisation des coupes histologiques dans notre service, il y a eu un changement de paradigme dans la façon dont les analyses en pathologie sont effectuées, contribuant à ce qu’on appelle la "médecine de précision", notamment dans le domaine de l’oncologie. En outre, cette nouvelle technologie facilite et accélère l’échange d’informations avec divers expert·es à l’intérieur et à l’extérieur du département. Le laboratoire d’analyse d’image au sein de notre service traite de tous les aspects de la pathologie numérique depuis le début du processus de numérisation, le développement et l’implémentation de l’analyse des images assistées par l’ordinateur, la gestion des données, jusqu’à l’archivage des données numériques. Le laboratoire d’analyse d’image collabore étroitement avec les autres laboratoires de notre service tels que le laboratoire de pathologie moléculaire ou le laboratoire d’immunohistochimie.

Description du poste

En collaboration et en soutien avec le responsable de laboratoire d’analyse d’images, vous participez à l’implémentation de la pathologie numérique et aux activités quotidiennes de la pathologie numériques au bénéfice des patient·es.
Vous organisez le laboratoire d’analyse d’image dans le respect des directives et procédures de l’institution et du Département diagnostique. Vous êtes en interface avec les médecins de service, l’informatique médicale et les membres paramédicaux d’autres laboratoires au sein du service.
Vous supervisez et participez à la prise en charge, l’exécution pérenne et la validation des analyses d’image de haute qualité en pathologie numérique selon les procédures en vigueur. Vous veillez à l’utilisation rationnelle des équipements ainsi qu’à maintenir des liens de qualité avec les prescripteurs.
Vous évaluez et proposez, si nécessaire, de nouveaux instruments/nouvelles procédures d’analyse dans les domaines spécifiques à ce laboratoire, notamment pour le développement et la validation des technologies de numérisation à des fins diagnostics.
Vous maintenez des liens avec les membres d’autres laboratoires de l’unité de pathologie moléculaire, le laboratoire d’immunohistochimie et les laboratoires d’histologie. Enfin, vous formez les technicien·nes en analyses biomédicales et les stagiaires.
Sur le plan académique vous gérez, conjointement avec le responsable médical, les projets de recherche et développement. Aussi, vous participez à des colloques, séminaires et congrès ainsi qu’aux activités d’enseignement du service.

Qualifications

Au bénéfice d’un diplôme universitaire de biologiste ou en sciences biomédicales avec ou sans doctorat, vous avez de bonnes connaissances en pathologie numérique ainsi que dans l’application d’analyse d’image et technologies annexes. Vous êtes capable de gérer des projets spécifiques dans le domaine de la pathologie numérique et de l’analyse d’images assistée par ordinateur.
Vous avez une expérience professionnelle réussie dans un laboratoire d’analyses médicales et dans les différentes techniques de microscopie à fond clair et à fluorescence et l’application d’analyse d’images. Vous êtes au courant des derniers développements dans le domaine et vous comprenez comment ceux-ci pourraient être intégrés dans un environnement de laboratoire de diagnostic.
Avoir déjà travaillé dans un laboratoire clinique accrédité est un avantage.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : 1er décembre 2021 ou à convenir
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d’activité : 100%
  • Classe de fonction : de 19 à 22, selon le profil
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature: 22.10.2021
  • Demande de renseignements : Prof. Doron Merkler, médecin adjoint agrégé responsable de laboratoire, Doron.Merkler@hcuge.ch

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s’adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Location: Rue Michel-Servet,Genève,Suisse, Genève, GE

Type d’emploi : Temps plein, Durée indeterminée

Work Location: Multiple Locations

Loading ...
Loading ...

Deadline: 04-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...