Job type: Durée indeterminée

Loading ...

Job content

A propos de Talan

Vous êtes passionné par le digital, la data, l’ioT ou l’IA et souhaitez rejoindre une équipe dynamique et ambitieuse à taille humaine ?

N’attendez plus et rejoignez Talan !

Depuis plus de 15 ans, nous conseillons les entreprises et les administrations et les accompagnons dans la mise en œuvre leurs projets de transformation en Suisse et à l’international.

Pour ce faire, nous nous appuyons à la fois sur le levier technologique et sur la force de notre ADN basé sur l’intelligence collective, l’agilité et le goût d’entreprendre.

Présent sur cinq continents, avec plus de 3 500 collaborateurs notre objectif est de dépasser la barre du milliard d’€ de CA à horizon 2024. L’innovation est au cœur de notre développement et nous intervenons dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle.

Nos valeurs & terrains de jeu :

  • Intelligence collective
  • Agilité
  • Entreprenariat /Intrapreneuriat
  • Promouvoir la diversité/mixité (Soutient à la Fondation femmes@Numerique...)
  • Engagement (employé, partenaires, écoles, associations...)
  • Respect de l’humain et qualité de vie au travail
  • Ouverture d’esprit et inclusivité

Ensemble, construisons le futur de Talan:

Présent en Suisse depuis 1997 à Genève, Talan Suisse compte aujourd’hui près de 100 collaborateurs. Initialement investi dans le secteur financier, Talan s’est développé ces dernières années dans les secteurs de l’horlogerie, des assurances, des médias et des services et a récemment ouvert un bureau à Lausanne.

En tant que Consultant Talan vous aurez l’opportunité d’accéder à des fonctions de management de projet et d’équipe, mais également de mettre en avant vos initiatives en contribuant à notre développement commercial et organisationnel.

Aujourd’hui, nous souhaitons renforcer nos équipes en recrutant un Business Analyst Senior (H/F) à Genève.

Responsabilités

  • Le candidat va intégrer l’équipe de développement au service des lignes métiers (Légale, Compliance, Finance, Opérations)
  • Participer à la formulation des besoins exprimés par les clients, les analyser et rédiger les spécifications fonctionnelles, en particulier dans les activités liées aux régulations et contrôles de la distribution de fonds. Rédiger les documents projets (spécifications fonctionnelles, cahier des charges, lettre de cadrage)
  • Paramétrer les nouvelles demandes, en assurer les tests et rédiger la documentation.
  • Pragmatisme dans l’élaboration des solutions avec un focus sur la valeur apportée.
  • Être porteur de certaines initiatives (suivi, coordination et reporting avec les différentes parties prenantes et équipes en collaboration).

Expérience requise

  • Au moins sept années d’expérience comme Business Analyste technico-fonctionnel dans un environnement Agile.
  • Excellente connaissance du domaine de l’asset management, des métiers des fonds de placements, des investissements et produits financiers.
  • Excellente aptitude à organiser et à mener efficacement des séances, des workshops, et traiter des sujets souvent complexes avec des participants ayant des profils très variés.
  • Expérience dans l’analyse des flux de données.
  • Connaissance de l’Agilité, de ses principales méthodologies (Kanban, Scrum) et du BDD.
  • Esprit d’analyse et de conceptualisation, aptitude à résoudre des problèmes.
  • Excellent sens de l’organisation, bonne résistance au stress et aptitude à gérer les priorités.
  • Bon Team player aussi bien avec son équipe (analystes et développeurs) qu’avec celles des différentes parties prenantes.
  • Capacité à communiquer de façon claire et précise, et doté un fort esprit d’équipe.
  • Maîtrise des langages de requête SQL, ainsi que des outils d’accès aux bases de données.
  • Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint).
Loading ...
Loading ...

Deadline: 04-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...