CASE MANAGER (F/H/D)

Migros Genève

View: 165

Update day: 29-03-2024

Location: Carouge (GE) Genève GE

Category: Other Part-time

Industry: Retail

Position: Associate

Job type: Part-time

Loading ...

Job content

S’inscrivant dans une stratégie de transformation, en préservant les valeurs Migros d’intégration sociale et professionnelle de nos collaborateurs-trices, le-la Case Manager sera le promoteur et le garant d’un case management de qualité répondant aux besoins de l’entreprise et des salarié-es.

Ce que vous accomplissez
  • Prévenir en amont les risques d’arrêts, garantir une réinsertion rapide et durable des collaborateurs de retour d’arrêt, et être garant-e de l’élaboration du processus de gestion en cas d’absence.
  • Examiner et instruire les demandes de prestations AI, afin de déterminer le droit aux prestations dans le cadre légal imparti et dans le respect des objectifs fixés par la Confédération.
  • Être responsable d’un portefeuille de dossiers et en assurer la gestion de manière autonome.
  • Echanger avec les assuré-es pour obtenir les renseignements nécessaires à l’instruction des demandes de prestations, les renseigner sur le cadre légal et faire le suivi jusqu’à résolution du cas.
  • Collaborer étroitement avec les parties prenantes internes et externes dans l’anticipation et dans la gestion du case management : HRPB, infirmière en santé du travail, assurances sociales.
  • Coordonner la gestion des absences de courte durée en lien avec la ligne opérationnelle et les HRPB.
  • Proposer des mesures générales, en lien avec la santé au travail, afin de prévenir les absences.
  • Mettre en place des mesures concrètes de retour à l’emploi, en prenant en compte à la fois les capacités du collaborateur et les caractéristiques et exigences du poste.
  • Analyser et fournir des statistiques complètes et détaillées autour des domaines clés suivants : taux d’absence, facteurs d’influence sur les absences, reportings d’activité.
  • Effectuer l’administration de base pour la gestion des absences, et soutenir les HRBP et la ligne opérationnelle dans le suivi.
  • Maintenir une interaction active avec les assureurs et participer aux réunions mensuelles.
Ce que vous apportez
  • Bildung: Études achevées (Uni/EFP, HES, ES)
  • Expérience professionnelle: Minimum 5 ans dans un poste similaire en Suisse.
  • Une grande capacité d’écoute qui vous permet de mener des entretiens de qualité, avec tact et efficacité
  • De solides aptitudes d’analyse et de synthèse, qui vous permettent de traiter les dossiers efficacement et de prendre les décisions en conformité avec le cadre légal.
  • Une grande empathie, et un sens développé du contact qui vous permettent d’être à l’aise dans la communication avec tous types d’interlocuteurs.
  • De l’autonomie dans le travail avec un grand sens des responsabilités, et une capacité à coordonner ensemble plusieurs partenaires
  • Un sens reconnu de l’organisation, de la planification, et de la gestion des priorités, qui vous permet d’aborder sereinement une charge de travail conséquente, avec méthode et de structure.
  • De la proactivité, et un intérêt authentique à développer vos compétences de manière continue.
  • Une maîtrise indispensable de SAP ainsi que des outils bureautiques usuels (Pack MS Office : Word, Excel, Outlook, PPT).
  • La connaissance des outils informatiques Carema, UKA et E3, est un atout
  • Français (langue maternelle)
  • Allemand (un atout)
Ce que nous vous proposons
  • Prévoyance professionnelle: Primauté de prestations, cotisation dès 20 ans doublée par Migros et possibilité de retraite anticipée dès 58 ans.
  • Offres pour les collaborateurs: Priorité à la promotion interne.
  • Ecole-club Migros: Fr. 1500 annuel pour des cours à l’École-Club.
  • Offre loisirs et culture: Réductions spectacles et séjours à tarif réduit dans notre résidence de vacances à Arveyres (Villars).
  • Conseil social et personnel: Conseils et orientation par la société MOVIS.
  • Restauration: Réduction repas de Fr.4 (dès achats de 10.-) dans les restaurants Migros.
Les dossiers envoyés par courrier ne seront pas traités et ne seront pas retournés. Seules les candidatures en ligne soumises via le portail seront prises en compte.

Contact

Monsieur Ghalia Muguet

Recruitment Manager

Vous n’avez pas trouvé de poste correspondant?

Activez un abonnement de recherche afin de recevoir des offres d’emploi adaptées par e-mail. Créer un abonnement «poste vacant»
Loading ...
Loading ...

Deadline: 13-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS