Position: Associate

Job type: Full-time

Loading ...

Job content

OBJECTIF PRINCIPAL

Notre plateforme de Service Client à Neuchâtel assure le service pour l’ensemble des marques du Groupe Richemont. Notre équipe d’une soixantaine de personnes gère toutes les opérations, de l’établissement du devis client à la réparation technique des produits.

En tant que chef de projet, vous prenez un rôle de leader dans l’implantation de projets d’amélioration de performance opérationnelle dans l’ensemble des départements de notre plateforme. En particulier, vous occuperez un rôle clé dans la transformation de notre modèle organisationnel et la standardisation de nos processus.

Le poste sera rattaché au directeur du Service Client Suisse et sera basé à Neuchâtel :

Stratégie et Roadmap Projet

  • Définir et piloter la roadmap projets avec les différents interlocuteurs sur la plateforme Suisse
  • Diriger et assurer la coordination des différents projets (évolution business, optimisation de processus, performance opérationnelle, compliance,…), tout en assurant l’alignement avec le Groupe et les Marques
  • Participer au déploiement des projets du Groupe ou de la Région dans notre périmètre.

Amélioration et standardisation des processus

  • Développer les méthodes, outils et techniques d’amélioration continue. Donner la dynamique d’amélioration des processus. Être garant de la méthodologie d’excellence opérationnelle et de résolution de problèmes (Lean 6 Sigma).
  • Identifier les principaux axes d’amélioration et être force de proposition pour des actions et projets dans le but de développer la performance (coût, qualité, délais) et la satisfaction client
  • Développer les bonnes pratiques, le travail standardisé et le 5S dans l’organisation
  • Animer des groupes de résolution de problèmes.

Analyse de la performance

  • Mettre en place et entretenir les indicateurs de performance pertinents aux différents niveaux
  • Analyser les écarts de performance et proposer des axes d’amélioration

VOTRE PROFIL

  • Diplômé d’une école d’Ingénieur ou équivalent et idéalement certifié Lean Six Sigma (Yellow / Green Belt)
  • Vous disposez d’une première expérience en cabinet de conseil ou en milieu industriel en amélioration continue.
  • Vous disposez d’une excellent niveau de communication oral et écrit en Français et Anglais (l’Allemand est un plus)
  • Vous êtes reconnu pour votre aisance avec les outils informatiques et votre capacité à faire avancer les équipes à l’unisson dans un environnement en pleine mutation.

Cette opportunité est faites pour vous !

Loading ...
Loading ...

Deadline: 13-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS