Position: Mid-Senior level

Job type: Full-time

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Votre missionL’administration fiscale cantonale (AFC) a pour mission la perception de plus de 80% des revenus de l’État. Ils servent à financer l’ensemble des infrastructures et des services indispensables au bon fonctionnement de la collectivité tels que la formation, la santé, le social et la sécurité. Les contributions des personnes physiques et des entreprises sont indispensables au développement d’une société prospère et équitable.La mission du service des successions et droits d’enregistrement s’inscrit dans le cadre de la mission globale de l’AFC, à savoir le financement des prestations publiques. En particulier, le service des successions et droits d’enregistrement fait partie de la direction du contrôle de l’AFC. Le service est compétent pour l’ensemble des aspects fiscaux des dossiers de successions et de droits d’enregistrement.L’entité, interlocutrice privilégiée des notaires, est également compétente pour déterminer les valeurs vénales des biens immobiliers sis dans le canton de Genève.Vous serez chargé-e de la mise en œuvre des mesures nécessaires en vue de l’optimisation des procédures de traitement des dossiers confiés au service.Nous rejoindre c’est évoluer, ensemble, au sein d’une administration qui encourage un environnement de travail de qualité, favorisant une culture de responsabilisation, d’autonomie, de collaboration, de confiance et de résultat.Vos Tâches Principales à Ce Titre
  • diriger une équipe composée d’environ 14 collaborateurs-trices sur les plans professionnel, organisationnel et humain;
  • mettre en place et/ou adapter des méthodes de traitement de cas, de façon efficiente et harmonisée;
  • veiller à garantir, pour vous-même ainsi que pour l’ensemble de l’équipe, un niveau de formation et de perfectionnement adéquats.
Votre profilVous êtes au bénéfice d’une formation universitaire de niveau Master en droit, économie ou architecture, complétée par plusieurs années d’expérience professionnelle dans un domaine pertinent ;Vous disposez de capacités managériales reconnues (minimum 3 à 5 années d’expérience dans la gestion d’équipe) et d’un intérêt pour les nouvelles méthodes de management ;Vous Possédez
  • une excellente gestion du stress et des priorités ;
  • une grande capacité d’adaptation, de flexibilité et d’esprit d’initiative ;
  • un sens aigu des responsabilités et un esprit décisionnel confirmé ;
  • un très bon esprit d’analyse et de synthèse ;
  • d’excellentes qualités rédactionnelles et idéalement de bonnes connaissances de l’allemand.
Vous êtes doté-e d’entregent, possédez un sens aigu de la négociation ainsi que de la communication avec les contribuables ou leurs représentants (experts immobiliers, avocats, fiduciaires) et savez créer et maintenir des rapports empreints de respect et de confiance avec vos collaborateurs et partenaires. Vous savez dynamiser, insuffler le sens de la mission à l’équipe que vous encadrez.Vos avantagesVous contribuerez à la mise en œuvre d’une prestation de service public indispensable au bon fonctionnement du canton en intégrant un service stimulant et offrant une opportunité d’acquérir une expérience avec des dossiers variés.De plus, l’AFC a mis en place une organisation du travail axée sur un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle, en assouplissant l’organisation du travail (horaire et lieu de travail). Elle vise à réaliser le bien-être au travail pour les collaborateurs-trices en faisant confiance, en responsabilisant davantage et en donnant la plus large autonomie possible pour mettre en œuvre la mission.Vous intégrerez une direction dynamique et motivée au sein d’une administration publique dont les valeurs essentielles sont le respect, l’impartialité, l’intégrité et où toute forme de discrimination est prohibée, quelle qu’en soit la nature et où l’égalité entre homme et femme est garantie.ObservationsLe poste sera vraisemblablement repourvu en interne.Les offres de service étant gérées électroniquement, nous vous remercions d’adresser votre dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats d’employeurs), en utilisant le lien internet en bas de ce message.Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération. Les dossiers incomplets ne seront pas traités.Le poste sera vraisemblablement repourvu dans le cadre du service.Lieu de travailHôtel des financesRue du Stand 261204 GenèvePostulerImprimer cette offre
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Deadline: 13-05-2024

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