Position: Mid-Senior level

Job type: Full-time

Loading ...

Job content

Le Centre hospitalier Bienne est le centre médical public de la région bilingue Bienne-Seeland-Jura bernois (Suisse). Il offre à l’ensemble de la population des soins complets dans tous les domaines spécialisés de la médecine moderne. Chaque année, plus de 90’000 patientes et patients nous accordent leur confiance. Quelque 1’900 collaborateurs et collaboratrices actifs dans près de 40 professions différentes trouvent chez nous un poste attrayant.Le projet «Nouvelle construction de l’hôpital Bienne-Brügg» du Centre hospitalier Bienne SA entre dans une nouvelle phase! À l’issue du mandat d’étude, les travaux pour les prochaines étapes pourront être entamés.Nous devons dès lors adapter notre organisation de projet et recherchons à cet effet un(e) spécialiste compétent(e) pour garantir, en collaboration avec la direction du projet Représentation des usagers, la compétence en matière de commandes du centre hospitalier. Le titulaire du poste relèvera directement du CEO et rapportera régulièrement au comité de pilotage stratégique (organe de décision du projet).Pour cette fonction intéressante à responsabilité, nous recherchons au 1er juin 2023 ou pour une date à convenir un(e)chef(fe) de projet Représentation du maître d’ouvrage Nouvelle construction de l’hôpital Bienne – Brügg (80 – 100 %)Vos tâches – notre poste
  • Diriger le projet du côté du maître d’ouvrage à l’interface avec le planificateur général et les parties prenantes internes ainsi que les partenaires externes et les autorités
  • Piloter l’équipe de planification générale mandatée en tenant compte des phases et des objectifs
  • Diriger le projet, de la formulation des besoins à la mise en service conformément aux directives et objectifs du projet
  • Collaborer étroitement et de manière ciblée avec la direction de projet Représentation des usagers en vue de garantir la compétence en matière de commandes du maître d’ouvrage et les «feedback-loops»
  • Commander, contrôler et rendre plausibles les prestations de planification
  • Garantir le respect des exigences opérationnelles en termes de coûts, de délais et de qualité (Design to Cost)
  • Identifier et gérer en temps utile les risques de projet et les conflits d’objectifs
  • Traiter les bases de décision en fonction des étapes et des phases
  • Assumer les tâches de controlling et de reporting à l’attention de différents organes
Vos compétences – nos attentes
  • Diplôme d’architecte ou d’ingénieur(e) civil(e) d’une haute école spécialisée ou d’une université
  • Formation continue en économie d’entreprise et gestion de projet
  • Expérience de la direction de projets du côté du maître d’ouvrage pour des projets de construction complexes et de grande envergure (supérieurs à CHF 50 millions), idéalement dans le milieu hospitalier
  • Expérience dans le domaine de la santé, de préférence en hôpital
  • Personnalité sûre d’elle, capable de mener des négociations et de s’imposer, dotée d’une grande aisance dans la communication et capable de s’adapter à tous les échelons de la hiérarchie
  • Plaisir à diriger et à collaborer avec différentes équipes et capacité de coordonner facilement des exigences hétérogènes
  • Personnalité loyale et digne de confiance
  • Bonne compétence dirigeante avec une attitude positive et axée sur les résultats
  • Volonté de s’investir et résistance au stress
  • Capacité de délégation associée à une volonté de contrôle
  • Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels courants (MS Office, architecture)
  • Maîtrise courante du français ou de l’allemand avec une bonne connaissance de l’autre langue
Vos possibilités – notre offre
  • Une activité porteuse de sens, visant à satisfaire pleinement les patientes et patients, parfois en phase avec la population locale
  • Collaboration avec des collègues bilingues de nombreuses professions différentes dans un environnement dynamique
  • Nombreuses perspectives professionnelles avec possibilité de suivre des formations continues et des études postgrades
  • Conditions de travail sûres et modernes (télétravail, crèche, rabais pour les employé(e)s, restaurant du personnel avec prix préférentiels etc.)
Andrea Naef, Responsable Du Secrétariat Général, Se Tient Volontiers à Votre Disposition Au 032 324 28 17 Ou à L’adresse SuivanteNous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne!
Loading ...
Loading ...

Deadline: 23-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...