Position: Mid-Senior level

Job type: Full-time

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Le Centre hospitalier Bienne est le centre médical public de la région bilingue Bienne-Seeland-Jura bernois (Suisse). Il offre à l’ensemble de la population des soins complets dans tous les domaines spécialisés de la médecine moderne. Chaque année, plus de 90’000 patientes et patients nous accordent leur confiance. Quelque 1’900 collaborateurs et collaboratrices actifs dans près de 40 professions différentes trouvent chez nous un poste attrayant.Le département Project Management Office (PMO), directement rattaché à la direction de l’hôpital, est responsable de la mise en place, du développement et du suivi global de la gestion des projets du Centre hospitalier Bienne (CHB) et veille notamment à la mise en œuvre des objectifs stratégiques définis par la direction. Pour renforcer l’équipe PMO, nous recherchons à partir du 1er avril 2023 ou selon entente un(e)Chef(fe) de projets PMO (60-100 %)Vos tâches – notre posteEn tant que chef(fe) de projets PMO, vous dirigez de manière autonome des projets pluri- et interdisciplinaires de l’ensemble des secteurs du Centre hospitalier Bienne. Vous assistez également d’autres responsables de projets dans la conduite de leurs projets, ainsi que le responsable du PMO dans la mise en place et le développement du service.* Gestion de projets *
  • Direction de projets pour l’ensemble des secteurs hospitaliers
  • Analyse et optimisation des processus avec les cliniques et départements
  • Analyse des problèmes puis soumission de propositions de solutions ou de concepts d’amélioration.
  • Collaboration et soutien à des projets gérés par des collègues chefs de projet
*Project Management Office * *
  • Soutien du responsable du PMO
  • Collaboration à la mise en place et au développement du PMO (portefeuille de projets, méthodologie de gestion de projets, tools, formations, etc.)
Vos compétences – nos attentes
  • Diplôme d’études supérieures (idéalement avec un approfondissement dans la gestion de projets, le développement organisationnel, la santé, l’économie de la santé ou une qualification similaire) ou formation solide et formation(s) continue(s) correspondante(s)
  • Connaissances du français ou de l’allemand avec une bonne connaissance (compréhension) de l’autre langue (motivation à s’améliorer dans la seconde langue ; offre de cours de langue)
  • Plusieurs années d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de projets
  • Connaissances approfondies du domaine hospitalier / du système de santé
  • Connaissances solides et éprouvées des méthodes et outils de gestion de projets (planification, gestion des coûts et des risques...)
  • Utilisation aisée des outils informatiques courants (Microsoft Office)
  • Excellentes capacités analytiques, conceptuelles et systémiques, esprit de synthèse
  • Expérience dans la gestion et l’optimisation des processus de travail
Vos possibilités – notre offre
  • Une activité porteuse de sens pour la satisfaction totale de nos patientes et patients
  • Collaboration avec des collègues bilingues de nombreuses professions différentes dans un environnement dynamique
  • Nombreuses perspectives professionnelles avec possibilité de suivre des formations continues et des études postgrades
  • Conditions de travail modernes et sûres (télétravail, crèche, cours de langue en allemand et en français), diverses réductions pour les collaborateurs, restaurant pour le personnel à prix avantageux)
Gianni Imbriani, Responsable Project Management (032 324 16 42 ) se tiennent à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature!
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Deadline: 14-04-2024

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