Job type: Temps partiel

Loading ...

Job content

Collaborateur ou Collaboratrice Loge, 50 - 70%
Lieu de travail : Moutier
Entrée en fonction : Immédiatement ou à convenir

La prison régionale de Moutier, qui compte 15 employés et 30 places, est principalement spécialisée dans la détention administrative en vertu du droit des étrangers. Cela inclut la mise en œuvre de mesures coercitives conformément à la loi sur l’asile et l’intégration (LAI), met en contact des personnes d’origines différentes et offre aux personnes intéressées la possibilité de travailler dans un environnement multiculturel.
En outre, nous garantissons l’hébergement des personnes en détention provisoire et en garde à vue pour une durée maximale de trois jours dans deux cellules spécialement désignées. De cette manière, nous apportons une contribution importante à la sécurité publique dans la région du Jura bernois.

Vos tâches

En tant qu’employé de la prison régionale de Moutier, vous mettez en œuvre les mesures visant à assurer la sécurité du public, du personnel et des personnes détenues dans la prison. Vous êtes responsable du respect et de l’application des règles de sécurité ainsi que du bon déroulement de la journée des personnes incarcérées. Dans le cadre de votre fonction, vous effectuerez toutes les tâches dans le domaine de l’administration de la loge. Vous maintiendrez le contact avec nos partenaires et soutiendrez les processus de coopération interdisciplinaire, tant en interne qu’en externe. Vous exercerez vos fonctions orientées vers le service de manière irrégulière pendant la journée et le week-end entre 07h00 et 24h00.

Votre profil

Vous avez suivi une formation professionnelle, de préférence dans un environnement administratif, et vous avez plusieurs années d’expérience professionnelle. Votre âge est d’au moins 24 ans. Votre langue maternelle est l’allemand ou le français et vous pouvez facilement communiquer dans l’autre langue. Une très bonne connaissance des utilisateurs des TIC (technologies de l’information et de la communication) et des compétences administratives font partie de vos points forts. De bonnes connaissances dans l’utilisation de logiciels spécifiques au secteur pénitentiaire complètent votre profil. Vous avez le sens de la technique et de l’organisation. Vous travaillez de manière consciencieuse et indépendante, aimez prendre des responsabilités et faites preuve d’un esprit d’équipe, ce qui est confirmé par une compétence sociale élevée. Lors des contacts personnels et télé-phoniques avec les partenaires, vous êtes amical, confiant et courtois. Votre attitude et vos actions envers les personnes d’autres cultures sont dé-nuées de préjugés et vous êtes d’une discrétion absolue. Vous savez trouver et maintenir le degré approprié de proximité et de distance vis-à-vis des personnes qui vous sont confiées. Vous êtes capable de faire face à des situations mouvementées de manière calme et contrôlée, démontrant ainsi votre capacité à travailler sous pression. Vous êtes en possession d’un permis de conduire de la catégorie B. Vous avez un casier judiciaire vierge.

Nous vous offrons

L’occasion unique de participer à la spécialisation de la détention administrative et de notre organisation. Travailler avec un haut degré de responsa-bilité personnelle. Travail indépendant, possibilités de formation interne et externe.
Important : en raison du changement de canton de Moutier en 2026, seul un contrat de durée déterminée (CDID) peut-être établi. Ce délai peut être prolongé annuellement. Un poste permanent avec un CDI n’est pas exclu.

A propos de l’office de l’exécution judiciare

La mission de l’Office de l’exécution judiciaire (OEJ), comptant environ 1000 collaboratrices et collaborateurs, est l’exécution des peines et des mesures de droit pénal prononcées à l’encontre de personnes majeures ou mineures. À cette fin, l’OEJ dispose de quatre établissements pénitentiaires, d’un foyer d’éducation, de cinq prisons régionales, de la Division cellulaire de l’Hôpital de l’Île, du Secteur des transports et de la Section de la probation et de l’exécution des sanctions pénales (SPESP).

Pour en savoir plus
Contact

Nous nous réjouissons de recevoir vos documents de candidature électroniques (curriculum vitae, certificats d’emploi, certificats de compétence, diplômes, références, etc.) au plus tard le 31 octobre 2021. Avant l’embauche, un extrait de casier judiciaire est requis, que vous pouvez com-mander au lien suivant : https://www.bj.admin.ch
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.be.ch/ajv ou contacter les responsables sur place, MM. J.-J. Clémençon ou A. Vetsch, codirecteurs de la prison régionale de Moutier, tél. 031 635 74 11.

Postuler maintenant
Travailler au canton de Berne

Travailler chez nous, c’est se rendre utile et s’engager pour les gens, pour les entreprises, pour le vivre-ensemble et pour l’avenir du canton de Berne – et donc également pour soi-même.

Pour en savoir plus sur le canton de Berne employeur
Un bon travail. Canton de Berne.
Nous nous engageons.

Notre travail sert durablement la population et l’économie bernoises ainsi que l’environnement.
Nous jouons un rôle central.

Nos fonctions au cœur même de la politique sont extrêmement diversifiées, stimulantes et porteuses de sens.
Nous sommes ouverts.

Nous offrons des emplois exigeants accompagnés de perspectives de développement.
Nous sommes d’abord des êtres humains.

Nos modèles de travail flexibles favorisent la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Nous sommes présents.

Nos collaboratrices et collaborateurs trouvent en nous un partenaire fiable même lors de situations difficiles. Nous prenons notre responsabilité sociale au sérieux.
Nous formons une équipe.

Nous cultivons le respect dans les relations de travail.
Nous favorisons l’éclosion des talents.

Nous offrons une large palette de places de formation.
Votre lieu de travail

Prison régionale de Moutier
Rue du Château 30B
2740 Moutier
Suisse
Autres postes intéressants au canton de Berne
Une agente / un agent de détention 80-100 %

La prison régionale de Moutier, qui compte 15 employés et 30 places, est principalement sp...

Prisons régionales
Fachfrau/ Fachmann für Justizvollzug 80 -100 %

Das Regionalgefängnis Moutier, mit 15 Mitarbeitenden und 30 Haftplätzen, ist in erster Lin...

Prisons régionales
Surveillant 100 % (m/f)

La prison régionale de Bienne compte 44 places pour les femmes et les hommes et sert à l&#...

Prisons régionales
Afficher tous les postes à pourvoir

Pour recevoir des offres adaptées à votre profil, abonnez-vous à JobMail!

JobMail Abo

Suivez le canton de Berne

Postuler maintenant
Loading ...
Loading ...

Deadline: 09-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...