Job type: Temps plein, Temps partiel, Durée déterminée

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EPFL, l’École polytechnique fédérale de Lausanne, est l’un des campus universitaires les plus dynamiques d’Europe et s’inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L’EPFL compte plus de 6’000 collaboratrices et collaborateurs qui font vivre les trois missions principales de l’École : l’éducation, la recherche et l’innovation. Le campus de l’EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d’une communauté de plus de 16’000 personnes, dont près de 12’000 étudiants et 4’000 chercheurs issus de plus de 120 nationalités différentes.

Collaborateur.trice de projet sobriété numérique pour l’éducation numérique (50-80%)
Mission :
Le EPFL Center for Learning Sciences (LEARN) est fortement impliqué dans le projet pilote de l’initiative "éducation numérique” du Canton de Vaud. Le Département de la Formation, de la Jeunesse et la Culture (DFJC) du Canton de Vaud déploie le projet d’éducation numérique (EduNum) dans ses écoles obligatoires et postobligatoires. Plusieurs enseignant.e.s et établissements motivés ont identifié des potentiels de production locale de robots/échanges de compétences techniques/réparation et recyclage dans ce déploiement. Certains de ces projets permettraient de créer des synergies entre écoles de différents degrés.
Au vu de la charge de travail des enseignant.e.s et diversité de contextes éducatifs et d’acteurs impliqués, il est nécessaire qu’un.e collaborateur.trice de projet accompagne cette dynamique, afin de coordonner et concrétiser les projets. L’objectif de cette mission est de permettre l’émergence de projets en circuits courts en lien avec EduNum au sein d’un panel d’écoles pilotes, accompagner les acteurs de terrain dans cette dynamique, et évaluer la reproductibilité des projets pour en faire profiter tout le canton.
Principales tâches et responsabilités :
  • Coordonner les acteurs scolaires et extra-scolaires autour de l’émergence et la concrétisation de projets pilotes autour de la notion de sobriété numérique (fablab, réparation, chaine de production locale, etc.) dans le cadre d’EduNum
  • Soutenir et concrétiser la mise en œuvre des projets pilotes en collaboration avec les enseignant.e.s et directions concernés
  • Documenter les processus de gestion de projet
  • Centraliser les informations et porter une vision globale sur ces processus au sein de l’équipe LEARN, et en contact avec la Cellule durabilité du DFJC
  • Créer des liens entre cette initiative, les actions principales prévues en termes de formation des enseignant.e.s du projet EduNum et les référentes durabilité dans les établissements
Profil recherché :
  • Master ou titre jugé équivalent dans un domaine lié au numérique et/ou l’éducation et/ou la durabilité (exigé)
  • Formation dans la durabilité (exigé)
  • Expérience en gestion de projet (min. 3 ans)
  • Expérience dans l’accompagnement au changement et la participation (souhaité)
  • Connaissances du système éducatif suisse et vaudois (souhaité)
Nous offrons :
  • Participation dans un projet avec grand impact
  • Environnement de travail stimulant et dynamique

Date d’entrée en fonction :
01.09.2021 ou plus tard

Type de contrat :
Durée déterminée (CDD)

Taux d’occupation :
50-80%

Durée :
1 an (renouvelable)

Remarque :
Seuls les candidats ayant postulé via le site internet de l’EPFL ou celui de notre partenaire Jobup seront pris en compte. Les dossiers transmis par les agences non mandatées ne seront pas pris en compte.

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Deadline: 10-05-2024

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