Position: Entry level

Job type: Full-time

Loading ...

Job content

Une bonne alimentation, un environnement sainL’amélioration des plantes représente un élément clé pour une production agricole compétitive et d’excellente qualité. Des variétés performantes, résistantes aux maladies et adaptées aux conditions locales, forment la base d’une production végétale durable et préservant les ressources. En collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux, le groupe de recherche « amélioration des grandes cultures et ressources génétiques » élabore des programmes de sélection compétitifs pour le blé et le soja ; ainsi que la préservation, la caractérisation et la valorisation des ressources génétiques. Les technologies de sélection les plus avancées sont incorporées en permanence dans les programmes de sélection. Grâce à votre expérience, vos compétences professionnelles et de conduite ainsi qu’à votre créativité, vous pourrez contribuer aux futurs succès de ce groupe.Vos tâches
  • Conduite scientifique et technique de projets en sélection du blé avec un accent sur le programme de blé d’automne. Assure un développement variétale compétitif selon les objectifs du programme et en collaboration avec les partenaires nationaux et internationaux.
  • Participation à l’évolution de la sélection du blé et la mise en œuvre de la nouvelle génération d’amélioration des plantes (Next Generation Breeding), incorporant les techonologies les plus avancées de genétiques, genomiques, statistique, phenotyping et intélligence artificielle.
  • Acquisition et accompagnement de projets de recherches au niveau national et international et transfert de connaissances. Publication d’articles scientifiques.
  • Soutien proactif pour la mise en œuvre du déménagement de l’équipe amélioration et sélection du blé de Nyon à Zürich-Reckenholz (prévu à partir de mars 2025).
Votre profil
  • Diplôme universitaire avec doctorat et parcours scientifique établi dans le domaine de recherche du groupe : génétique et amélioration des plantes (sélection de blé préférence), biotechnologie de plantes, ’sélection génomique (GS).
  • Expérience « Hands on » dans la sélection de plantes
  • Réseau national et international dans le domaine de recherche.
  • Leadership et bonne aptitude à communiquer.
  • Bonnes connaissances de deux langues officielles. Très bonnes connaissances écrites et orales de l’anglais.
Informations complémentairesSi vous avez envie de relever ce défi et que vous répondez au profil requis, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature en ligne (Documents en PDF) à www.stelle.admin.ch no.réf. 3254.Pour de plus amples informations, veuillez contacter Boulos Chalhoub, responsable du groupe de recherche Amélioration des grandes cultures et ressources génétiques, par e-mail boulos.chalhoub@agroscope.admin.ch (veuillez svp ne pas envoyer de dossier de candidature à ces adresses e-mail).Entrée en fonction: 01.02.2023 ou date à convenir. Le poste n’est pas limité dans le temps.Numéro de référence: JRQ$540-3254À propos de nousAgroscope est le centre de compétences de la Confédération pour la recherche dans les domaines de l’agriculture et de la filière alimentaire. Les chercheuses et les chercheurs exercent leurs activités sur divers sites en Suisse. Le siège se trouve à Berne-Liebefeld. Agroscope est rattaché au Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche DEFR.Nous vous offrons une activité variée dans un domaine de travail intéressant ainsi qu’une mise au courant approfondie. Vous disposerez d’une excellente infrastructure de recherche et bénéficierez d’un horaire de travail flexible, de bonnes prestations sociales ainsi que d’un restaurant du personnel.L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement.
Loading ...
Loading ...

Deadline: 05-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...