Position: Entry level

Job type: Full-time

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Le Centre hospitalier Bienne est le centre médical public de la région bilingue Bienne-Seeland-Jura bernois (Suisse). Il offre à l’ensemble de la population des soins complets dans tous les domaines spécialisés de la médecine moderne. Chaque année, plus de 79 000 patientes et patients nous accordent leur confiance. Quelque 1500 collaborateurs et collaboratrices actifs dans près de 40 professions différentes trouvent chez nous un poste attrayant.

L’équipe de la gestion des patients (Case Management, Service social est gestion des lits) s’agrandit et recherche de suite ou selon entente un(e)

Collaborateur/trice Gestion des patients (50% - 80%)

Vos tâches – notre poste
  • Coordination de l’admission, de la sortie et du transfert des patientes et patients
  • Responsabilité des attributions et occupations optimales des lits au sein du service
  • Traitement des formulaires d’opération remplis
  • Collaboration interdisciplinaire avec les services des soins, les expertes en soins, les médecins et les secrétariats de clinique
  • Évaluation des besoins pour les situations de patients complexes
  • Communication avec les patients et les proches en rapport avec la planification/l’organisation, l’hospitalisation et les solutions à mettre en place à la sortie de l’hôpital
  • Collaboration avec les organisations d’aide et de soins à domicile, les cliniques de réadaptation, les établissements médico-sociaux et d’autres institutions
  • Gestion d’un suivi ciblé des patients
  • Demande de garanties de prise en charge des frais pour le suivi stationnaire
  • Soutien de l’équipe de prise en charge pour respecter la durée de consultation optimale, par la clarification et la commande précoces du suivi stationnaire et de la planification de sortie
  • Clarification des questions financières, juridiques et sociales
Vos compétences – nos attentes
  • Formation achevée dans le domaine médical, en avantage un(e) infirmier/ère FH/HF avec l’expérience professionnelle dans le secteur hospitalier ou ambulatoire, ou une formation en travail social
  • Sens de l’organisation, flexibilité et résistance au stress, compréhension du domaine des prestations de services
  • Sens de la communication, capacité à s’imposer et à penser en réseau
  • Bonnes connaissances en informatique
  • Maîtrise de l’allemand ou du français (tant à l’oral qu’à l’écrit) et bonnes connaissances de l’autre langue ou volonté de l’apprendre
  • Personne engagée, motivée et pleine d’initiative prête à participer de façon déterminante au développement de notre organisation dans un environnement en constante évolution
  • Volonté de travailler également le week-end
Vos possibilités – notre offre
  • Un travail utile, visant à satisfaire pleinement les patients, en phase avec la population locale
  • Une collaboration avec des collègues bilingues de nombreuses professions différentes dans un environnement dynamique
  • De multiples perspectives professionnelles avec possibilité de formation continue et de perfectionnement individuels
  • Des conditions de travail sûres et modernes
  • Possibilité de garde d’enfants dans la crèche de l’hôpital
Madame Renate Stucki, responsable de la gestion des patients, se tient volontiers à votre disposition pour tous renseignements complémentaires au numéro de tél. 032 324 29 23.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète en ligne!

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Deadline: 10-05-2024

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