Position: Entry level

Job type: Full-time

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Job content

Un objectif ambitieux : la santé

Depuis début 2020, les dispositions s’appliquant à l’intégrité, à la transparence

et à la répercussion des avantages dans le domaine des produits thérapeutiques sont renforcées. Leur exécution incombant à l’OFSP, l’unité de direction Assurance maladie et accidents s’est vu confier de nouvelles attributions, notamment en ce qui concerne la répercussion des avantages ; vous contribuerez à réaliser ces tâches.

Vos tâches
  • mettre en œuvre la réglementation concernant la répercussion des avantages et la surveillance, conformément aux art. 56, al. 3, let. b, et 3bis, 82a, LAMal et aux art. 76a, 76b et 76c OAMal
  • vérifier que les fournisseurs de prestations répercutent les avantages dans l’assurance-maladie
  • surveiller, dans le cas des avantages non répercutés, s’ils sont utilisés pour améliorer la qualité du traitement
  • participer aux processus relatifs à la planification ainsi qu’à la surveillance préventive, réactive, analytique et active
Votre profil
  • diplôme universitaire (master) dans une profession médicale ou dans un domaine apparenté
  • connaissances approfondies de la législation sur l’assurance-maladie et du droit de la santé, du système sanitaire suisse et du droit de procédure
  • connaissances approfondies des processus de distribution, de prescription, de remise et d’utilisation des produits thérapeutiques
  • plusieurs années d’expérience dans la gestion de projets ou de processus
  • excellentes compétences orales et rédactionnelles en allemand et en français
Informations complémentaires

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à M. Carlo Tschudi, responsable de la section Qualité et processus, tél. 058 466 18 49 ou Mme Sarah Ott, responsable suppléante de la section Qualité et processus, tél. 058 460 53 07.

Numéro de référence: 46347

À propos de nous

Notre objectif est ambitieux : la santé et le bien-être pour tous. À l’Office fédéral de la santé publique, nous nous engageons pour y parvenir. Nous ? Des spécialistes réunissant des compétences multiples. Notre tâche est exigeante ; nous l’accomplissons en misant sur les échanges. Fiabilité, ouverture d’esprit et respect nous caractérisent. Notre environnement de travail est attrayant et permet de concilier le travail avec la vie de famille. Nous valorisons les projets de vie personnels en proposant des modèles de travail flexible et mobile. Nous recrutons volontiers de nouveaux spécialistes, des personnes qui souhaitent s’investir avec nous dans une grande mission : le bien public.

L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement.

Les offices du DFI s’engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s’investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.
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Deadline: 10-05-2024

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