Compliance officer LBA / FT (f/h)

Banque Cantonale Vaudoise

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Update day: 29-03-2024

Location: Lausanne Vaud VD

Category: R & D

Industry: Finance

Job type: Temps plein, Temps de travail : 90-100%

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Job content

Une évaluation méthodique et objective des risques de conformité liés au blanchiment d’argent et au financement du terrorisme

Des activités les plus connues à celles qui sont plus spécifiques, la BCV offre toute la palette des métiers bancaires. L’évolution des exigences de la clientèle et réglementaires nécessite que l’on dispose de spécialistes capables de comprendre l’ensemble des métiers d’une banque universelle. Le département Compliance est responsable, entre autres, de limiter le risque de non-conformité en matière de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme (LBA/FT). Pour ce faire, les spécialistes accompagnent les métiers et leur proposent des solutions afin de répondre aux questions d’interprétation du cadre de fonctionnement et de limiter les risques.

Pour renforcer notre équipe, basée au Siège de Lausanne, nous cherchons une ou un

Compliance Officer LBA/FT

Vos missions:
apporter un support d’expert aux métiers de clientèle en matière de clarification KYC/KYT pour les cas complexes ou sensibles, d’identification de la clientèle et de qualification CDB des entités,

analyser les alertes issues des systèmes de surveillance en matière de relations et de transactions (LBA/FT et sanctions économiques),

effectuer des analyses pouvant aboutir sur des communications MROS,

procéder aux communications MROS,

répondre aux enquêtes des autorités (FINMA, MROS) ainsi qu’aux questions réglementaires des banques correspondantes,

former les collègues via la mise à disposition de programmes en ligne et l’animation de cours de formation,

contribuer à la rédaction des rapports et analyses du département ainsi que des présentations soumises aux organes de la Banque.

Votre profil:
formation supérieure dans le domaine financier et juridique, idéalement complétée par un CAS « certificat en Compliance Management », ou formation jugée équivalente,

expérience de 3 à 5 ans dans le domaine de la Compliance LBA/FT,

sensibilité aux risques et sens de la proportionnalité dans le traitement des affaires et dans la décision,

sens de l’organisation, rapidité de compréhension et d’exécution alliés à une bonne gestion du temps et des délais, esprit d’analyse et de synthèse,

très bonnes aptitudes en communication orale et écrite en français, bonnes connaissances en anglais, allemand un atout.
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Deadline: 13-05-2024

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