Job type: 100%, CDD, Intérim, Temps de travail : 90-100%

Loading ...

Job content

Critères de l’offre

L’entreprise : Richemont

Richemont

Description du poste

En tant qu’acteur majeur dans le secteur horloger, ProCadrans développe et fabrique des cadrans pour les Maisons les plus prestigieuses au sein du groupe de luxe Richemont. De par notre exigence, notre audace, notre organisation agile ainsi que le savoir-faire de nos collaborateurs et l’expertise technique valorisée par plus d’une cinquantaine de métiers, nous avons pour ambition de devenir le Cadranier de référence en Suisse.

Afin de renforcer notre département finance, nous recherchons notre futur :

CONTRÔLEUR DE GESTION & DATA (H/F/X) - CDM 2 ans

Les attentes de notre collaboration :
Votre mission sera d’assurer la fiabilité des données financières selon les directives du Groupe Richemont et normes comptables IFRS ainsi que de maintenir la cohérence de notre écosystème de données issues de notre ERP.

Vous aurez, notamment, en charge :
Controlling
Fournir à la comptabilité les éléments extracomptables à intégrer dans les résultats pour une meilleure conformité à la réalité économique de l’activité (création et ajustement des provisions, dépréciation, radiation etc)
Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reportings et tableaux de bord ;
Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place, et le cadre du reporting destiné à la direction générale ;
Analyser mensuellement les performances de l’entreprise par l’étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs ;
Assurer le suivi des écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés, puis de la proposition d’actions correctives si nécessaire ;
Supporter le Département Finance dans le suivi des investissements et leurs impacts financiers sur le business ;
Apporter une aide technique pour l’analyse de la gestion des coûts afin d’identifier des zones d’optimisation et les partager avec les responsables opérationnels ;
Veiller au respect des procédures comptables et du reporting.

Data manager
Identifier et établir la gouvernance de l’ERP et des standards d’utilisation et de gestion des données ;
Assurer le support et l’assistance auprès des clients internes (ex : mot de passe, débogage, formation) ;
Apporter des actions d’amélioration continue et des routines
Participer à la mise en place de nouveaux outils informatiques de gestion
Contrôler la bonne application et l’utilisation des outils au sein des différents services
Contribuer à l’amélioration continue des pratiques de gouvernance de données, des processus opérationnels et de gestion des données : mise en place de routines du flux de création nouveautés, maintien des standards/routines opérationnelles ;
Gestion des droits pour notre outil de gestion de l’infrastructure informatique PRISM
Assurer la cohérence, l’exhaustivité des données système au travers de rapports/rituels avec les responsables des départements

Projets
Élaborer et mettre en place les outils de reporting/suivi pour développer la « culture couts » au sein des différentes fonctions opérationnelles
Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d’optimisation des flux d’informations financières : en garantir la fiabilité.
Développer des outils permettant compréhension de la performance à la Direction et aux différents départements de l’entreprise
Support technique pour la transition de notre ERP LX vers SAP.

Les must haves et compétences nécessaires pour ce poste :
Vous êtes au bénéfice d’une formation supérieure en finance/comptabilité et d’une expérience 3-5 ans dans une fonction similaire.

Vous possédez de solides compétences en comptabilité analytique, méthodologie de budgétisation et contrôle de gestion.

Vous maitrisez les outils informatiques usuels, spécialement Excel. Vous avez un intérêt et une expérience significative en matière de systèmes informatiques et d’ERP, idéalement au sein d’un milieu industriel.

Excellente capacité orale et écrite en Français tout en disposant d’un niveau professionnel en anglais.

La personnalité et les valeurs qui feront la différence :
Vous êtes une personne qui possède d’excellentes capacités de communication, un esprit d’analyse et de synthèse développé ainsi qu’une excellente organisation et gestion des priorités.

La rigueur, la discrétion, l’autonomie et l’intégrité font également partie de vos atouts.

Votre capacité à collaborer efficacement, à travailler de manière indépendante et à être force de proposition vous permettra de mener à bien les différentes missions et projets demandés.

Un cadre de travail harmonieux, stimulant et bienvéillant :
Nos talents sont nos trésors et nous avons à cœur de les chérir de la meilleure des manières au moyen de :

Conditions de travail et un environnement très stimulant

Cadre de travail moderne et chaleureux : ateliers modernes et agréables ; espaces de travail collaboratif ; cafétéria et espace communs entièrement rénovés ; salle de repos ; salle digitale …
Horaires de travail flexibles notamment grâce un départ possible dès 15h chaque jour !
5 semaines de vacances au minimum
Politique de temps partiel
Politique de maternité avantageuse
Participation aux frais de restauration
Un parcours d’intégration pour vous choyer du mieux possible
Formation, développement de vos compétences et opportunités de carrière
Plan de mobilité avantageux

Multiples avantages et politique d’entreprise fédératrice

Caisse de pension avec une excellente contribution de l’employeur
Participation à l’assurance maladie
Promotion de la santé : traitements contre les infections saisonnières ; séances d’ostéopathie ; sensibilisation médicale …
Subvention d’activités sportives et culturelles
Célébration des événements personnels, professionnels et multiples événements d’entreprise
Réductions sur les produits du Groupe et accès à des ventes privées exceptionnelles (Cartier, Piaget, Montblanc, Dunhill, Chloé, Panerai, Baume et Mercier Jaeger LeCoultre, IWC …)
1 thé/café offert par jour
Offre de réduction sur des produits négociés (loisirs, bien-être, transports, véhicules …)
Programme d’aide et d’assistance aux collaborateurs et à leurs proches (situations privées ou professionnelles)

N’HÉSITEZ PLUS : INTÉGREZ L’AVENTURE (PRO)CADRANS & RÉVÉLEZ VOTRE TALENT !

Pour postuler c’est par Ici :
Loading ...
Loading ...

Deadline: 29-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS