Job type: Durée indeterminée

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Nous sommes à la recherche pour l’un de nos clients situés dans la Broye :

D’un(e) vendeur(se) en machines agricoles, service externe

  • Relations clients
  • Elaboration du planning de suivi des clients
  • Prospection et acquisition de nouveaux clients
  • Fidélisation et suivi des clients existants
  • Gestion des litiges et réclamations des clients
  • Adaptation des horaires de travail en fonction des besoins des clients

  • Activités de vente
  • Conseil client
  • Rédaction d’offres
  • Gestion des commandes
  • Livraison et mise en route des machines
  • Mise à jour de la base de données clients (CRM) et enrichissement des données par la prospection (infos sur le parc machines, numéro natel, adresse mail, date anniversaire, etc...)
  • Assurer la rentabilité de chaque affaire
  • Proposer les services connexes au commerce de machines

  • Manifestations et marketing
  • Proposer de nouvelles idées d’événements et actions marketing
  • Développer et faire vivre tous les canaux de communication (yc réseaux sociaux)
  • Participer à l’organisation et l’animation des événements et des manifestations

Le vendeur de machines agricoles est un acteur essentiel au bon fonctionnement de l’entreprise. Il effectue le suivi de notre portefeuille clients et prospecte de nouveaux clients. Il travaille majoritairement sur le terrain afin d’être au plus proche des besoins et développe son réseau au sein de notre secteur géographique. Il veille à tenir le fichier client à jour afin que ses collègues et supérieurs aient un suivi des affaires. Il met tout en œuvre afin de respecter les objectifs annuels convenu avec son responsable. Il est la vitrine de notre entreprise auprès de nos clients.


Vos compétences

  • CFC de mécanicien avec expérience dans la vente
  • Connaissance des produits (CLASS, Fliegel, Triolet,...)
  • Connaissance du système informatique de suivi client
  • Aisance pour le contact commercial
  • Sens des négociations et persévérance
  • Excellente présentation et bonne adaptabilité aux différentes situations
  • Sens du contact, courtoisie
  • Sens du service et de l’organisation
  • Rigueur, flexibilité et polyvalence avec un bon esprit d’équipe

Le titulaire du poste met en œuvre et dispose des moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs en respectant la stratégie définie par la direction.
Le titulaire du poste


  • Informe ses supérieurs sur le progrès de son travail et les éventuelles non-conformités, conflits avec la clientèle.
  • Reçoit ou se procure toutes les informations nécessaires pour l’accomplissement de ses tâches.
  • Gère les informations et données en respectant la confidentialité, la protection des données et la discrétion.
  • Transmettre les informations si les objectifs annuels ne sont pas réalisés


Votre contact

Monsieur Philippe Rouvenaz, Consultant Retail, répond à toutes vos questions au Tel. +41 58 233 3070.

Vous pouvez postuler directement en ligne.

Merci de préciser la référence 082-PHRV-124794-24-FR.
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Deadline: 10-05-2024

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