Job type: Full-time

Loading ...

Job content

Le portefeuille immobilier de la Confédération, votre champ d’action!

Les changements en cours dans le monde du travail ont une grande influence sur le secteur immobilier, c’est pourquoi nous avons besoin de vous. Grâce à vos connaissances dans les domaines de la construction et de l’économie d’entreprise, vous contribuerez au développement de notre portefeuille immobilier unique en son genre. Dans un domaine à mi-chemin entre politique et construction, nous développons des projets fournissant des solutions.

Vos tâches
  • Examiner et évaluer les besoins en constructions de notre clientèle (départements et offices)
  • Développer, évaluer et optimiser les solutions possibles
  • Élaborer des définitions de projets conformes aux objectifs et définir des mandats d’étude et de réalisation internes à l’office
  • Coordonner différents mandats et élaborer des normes, des directives et des schémas pour la gestion de l’immobilier, la stratégie de placement, la stratégie immobilière, et l’hébergement global
  • Soutenir la gestion de portefeuille dans les étapes «bases stratégiques» et «planification stratégique»
Votre profil
  • Diplôme d’architecte (université, haute école spécialisée) et connaissances en économie d’entreprise ou formation supérieure reconnue en gestion immobilière (diplôme fédéral, MAS, DAS)
  • Plusieurs années d’expérience professionnelle dans le développement de projets, idéalement pour le secteur public; dans l’idéal, connaissances pratiques du système SAP
  • Approche et action fondées sur l’économie d’entreprise; capacité à raisonner de façon conceptuelle et analytique; excellent esprit d’équipe et sens du service
  • Grande aisance rédactionnelle et stylistique; communication claire et respectueuse
  • Bonnes connaissances écrites et orales de deux langues officielles
Informations complémentaires

Pour De Plus Amples Renseignements, Veuillez Vous Adresser à

Madame Dorothy Holt Wacker, responsable du secteur Développement de programmes et de projets, tél. 058 465 31 95

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature sur notre portail de l’emploi. Pour cela, cliquez sur «Pour postuler».

Numéro de référence: 620-47719

À propos de nous

Rattaché au Département fédéral des finances (DFF), l’Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) propose ses services à l’administration fédérale civile et s’assure que cette dernière dispose des biens immobiliers et de la logistique nécessaires à son fonctionnement. Il se charge à cet effet de l’acquisition, de la gestion et de l’entretien des ouvrages du portefeuille immobilier situés en Suisse ou à l’étranger, et des équipements logistiques. Il veille à une optimisation à long terme du rapport coût-bénéfice, ce qui permet d’accroître la prise de conscience des coûts et favorise l’établissement d’un comportement en accord avec les règles du développement durable.

L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement.

Les personnes francophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.
Loading ...
Loading ...

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...