Job type: Stage

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Le Groupe L’Occitane conçoit, produit et commercialise des produits cosmétiques et de bien-être, riches en ingrédients naturels et biologiques aux origines traçables. Le Groupe s’est construit autour de valeurs fortes d’entreprenariat, de travail en équipe, de respect et d’authenticité. Il est engagé pour développer des produits toujours plus respectueux de l’homme et de son environnement. Le Groupe comprend sept marques : L’Occitane en Provence, Melvita, Erborian, L’OCCITANE au Brésil, Elemis, LimeLife et Sol De Janeiro. Présent dans 90 pays, nos produits sont distribués dans plus de 3 000 points de vente dans le monde.

Digital & Communication Intern

En nous rejoignant, vous intégrerez l’équipe Gifting pour un stage de 6 mois basé à Genève. L’équipe est chargée de concevoir et développer la stratégie Gifting globale de L’Occitane en Provence. Elle développe des recommandations et communique les bonnes pratiques auprès des pays et des équipes internationales. L’objectif est de permettre aux filiales et aux distributeurs d’atteindre leurs objectifs business, tant online qu’en boutiques, et d’avoir une communication harmonisée et à l’image de la marque à travers les différents marchés. C’est une équipe centrale 360 qui collabore avec chacun des pays et départements au sein de la marque.

Vous reporterez à 2 personnes : le responsable Communication et le Responsable Digital. A ce titre, vous serez amené(e) à travailler sur les sujets suivants :

GESTION DES AB TEST ET ANIMATION DE CAMPAGNES :
Support principal des pays sur les outils d’animation et d’AB Test

Coordination avec les pays de leurs besoins d’animation et AB test

Création de Guide How-To des outils d’animation et AB Test

REPORTING, ANALYSES ET BILANS :
Création de rapports visant à analyser les résultats des AB Tests et animations digitales ainsi que la perception de la marque en ligne dans différents marchés

A partir de ce rapport ainsi que d’autres sources de données, création de présentations avec les résultats des Campagnes

BENCHMARK & VEILLE DIGITALE :
Suivre et récolter les best practices Social Media et E-Commerce

Présenter ces best practices et en tirer des learnings & recommandations

Repérer les tendances digitales sur les thématiques liées à la marque pour trouver des nouveaux angles d’amélioration/communication.

COMMUNICATION ET CAMPAGNES 360 :
Coordination de projets & interlocuteurs variés au sein de la création d’une campagne de lancement

Participation à la construction et au plan de déploiement 360 des livrables

Co-construction de briefs créatifs et assistance à la production des livrables

PROFIL :
Vous êtes en possession d’un Bachelor ou Master en Digital, Marketing ou Communication - Convention de stage tripartite obligatoire

Vous êtes attiré(e) par l’univers digital, les AB Tests et les stratégies d’animation commerciales en ligne

Vous êtes également attiré(e) par l’univers de la communication et son déploiement 360°

Vous êtes très analytique et vous aimez être au courant des dernières tendances digitales

Vous avez des notions de back-office de site internet et savez prendre en main de nouveaux logiciels

Vous êtes rigoureux(se), autonome, force de proposition et aimez travailler en équipe

Vous êtes sensible au secteur des cosmétiques. En particulier, l’univers et les produits L’Occitane vous interpellent

Une première expérience en agence digitale et/ou communication ou sur un poste similaire serait un grand plus

Vous parlez et écrivez couramment l’Anglais. Vous interagissez très facilement avec des anglophones.

Vous connaissez les méthodes de gestion de projet qui vous permettront de gérer plusieurs projets et de multiples interlocuteurs à la fois

Vous maîtrisez les outils Office classique (Powerpoint, Excel)

La connaissance de CMS comme Sales Force / compétences basiques html serait un plus

La connaissance d’AB Tasty est un plus

Date d’entrée : 4 juillet 2022, pour 6 mois à temps plein

Localisation : Plan-les-Ouates (canton de Genève)

Le Groupe l’Occitane s’engage pour l’égalité des chances.

En tant que « cultivateurs du changement », nous considérons la diversité comme une richesse et nous avons à cœur de promouvoir une organisation et un environnement de travail inclusifs.

Le Groupe s’engage donc dans l’accompagnement de l’ensemble de ses collaborateurs-trices, afin que chacun-e puisse révéler son potentiel et s’épanouir professionnellement et personnellement.

Parallèlement, nous apportons une attention toute particulière à la prévention et lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement, et à garantir que chaque collaborateur-trice se sente respecté-e et reconnu-e.

Vous êtes uniques !

Vous vous retrouvez dans nos engagements sociétaux et environnementaux ? Vous souhaitez y contribuer en apportant votre différence ? Postulez !
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Deadline: 05-05-2024

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