Position: Mid-Senior level

Job type: Full-time

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Faites progresser votre carrière chez ABB avec une équipe mondiale qui alimente la transformation de la société et de l’industrie afin de bâtir un avenir plus productif et durable. Chez ABB, nous avons l’objectif précis de favoriser la diversité et l’inclusion dans tous ses aspects : genres, LGBTQ+, facultés, ethnicités, générations, etc. Ensemble, nous entreprenons un parcours où chacun d’entre nous, respecte et célèbre les différences individuelles

Dans ce rôle, vous agirez en tant que responsable des techniciens de service et les assisterez dans la planification des interventions. En outre, vous serez responsable du service avant-vente et après-vente pour l’ensemble de l’unité de vente locale. Vous contrôlez l’activité de l’équipe de service sur le terrain et le déroulement efficace des activités de service. Vous aidez également le service des ventes à réaliser une croissance rentable du service. Vous rapportez au responsable local de l’unité de vente et dirigez une équipe de 9 personnes qui se trouve sur les sites de Baden et de Morges.

Vos responsabilités
  • Gestion du personnel des techniciens de service, du service après-vente, de la centrale d’intervention et du service avant-vente.
  • Responsabilité HSE pour le service
  • Soutien dans les activités opérationnelles
  • Support (Power User) dans les outils et systèmes (SAP/Bol/Innosoft/Salesforce)
  • Optimisation continue et automatisation des processus (et plus particulièrement sur le processus d’offre, la logistique, les interfaces et les contrats).
  • Échange étroit avec le service interne des ventes
  • Coordination avec les ventes (conditions, exigences de livraison, planification, données de base)
  • Optimisation durable de la performance dans l’après-vente (automatisation, qualité, rapidité, respect des délais de livraison).
  • Développement continu de nouveaux services pour augmenter la fidélisation de la clientèle. (Exemples de nouveaux services, gestion du numéro d’article du client, mise à disposition des données de base des produits pour l’ERP du client, évaluation de la fiabilité des livraisons au niveau du client, etc.)
  • Gestion de la base installée
  • Optimisation des ressources humaines
Votre parcours professionnel
  • Bon bagage technique en automatisation (PLC, moteurs, générateurs, drives) - niveau FH/HF
  • Bonne compréhension du marché, savoir-faire en matière de processus et de service
  • Expérience de direction et capacité à diriger
  • Capacité de planification stratégique et de mise en œuvre
  • Bonne compréhension des processus, bonne connaissance des outils informatiques
  • Connaissance courante de l’allemand, bonne connaissance de l’anglais, le français serait un grand avantage.
En savoir plus sur nous

ABB Motion Services propose des services innovants à ses clients dans le monde entier, avec pour objectif d’améliorer les performances, la durée de vie et l’efficacité énergétique des solutions de commande de mouvement électrique tout au long de leur cycle de vie. Les solutions d’entraînement électrique sont utilisées dans tous les secteurs industriels, ainsi que dans l’aménagement urbain, les infrastructures et les transports. Elles posent les bases de la révolution énergétique. Nos collaborateurs et notre culture sont à la base de notre succès. Nous encourageons l’innovation par la numérisation et nous faisons chaque jour la différence pour nos clients et nos partenaires. ABB Motion contribue à faire tourner le monde tout en économisant l’énergie. Nous attendons avec impatience votre candidature. Le processus de recrutement est dirigé par Nathalie Bierschenk, Talent Partner ABB Suisse SA. Si vous souhaitez en savoir plus sur ABB, consultez à nouveau notre site www.abb.com. Déclaration de confidentialité d’ABB : https://new.abb.com/privacy-notice/candidate

86461440
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Deadline: 10-05-2024

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