Position: Entry level

Job type: Full-time

Loading ...

Job content

Votre engagement pour la sécurité et la liberté

La Formation d’application de la logistique instruit les soldats et les cadres de tous les domaines de la logistique, à savoir les troupes sanitaires, les troupes logistiques ainsi que le Service vétérinaire et les animaux de l’armée.

Vos tâches
  • Développer des concepts de maintenance, de formation, d’exploitation et de sécurité dans le domaine des systèmes radio, de faisceaux hertziens, de téléphonie filaire et informatiques
  • Dispenser des cours techniques dans les écoles de recrues ainsi que des cours de spécialisation et de reconversion dans les domaines de la maintenance, de l’entretien et de la réparation
  • Créer des programmes de travail et de formation ainsi que de supports pédagogiques
  • Assister des cadres militaires de carrière lors d’exercices et d’engagements de service en campagne
  • Collaborer à des projets d’acquisition et d’introduction de nouveaux systèmes
Votre profil
  • Formation de base en électronique ou en télématique, plusieurs années d’expérience professionnelle dans les deux domaines précités ; formation complémentaire en tant que technicien/ne ET, technicien/ne ES ou équivalent
  • Idéalement, instruction militaire en tant que sous-officier
  • Capacité à travailler de manière autonome, précise et rapide, grande flexibilité et compétences en matière de conduite
  • Expérience dans la formation pour adultes et la réalisation de projets souhaitée
  • Connaissances d’une deuxième langue officielle (écrit et oral)
Informations complémentaires

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à

Adjudant d’état-major Grégory Bard, 058 480 76 92

Numéro de référence: 46161

À propos de nous

Le commandement de l’Instruction compte près de 2350 collaborateurs. Il est chargé du renouvellement des effectifs ainsi que de l’instruction de base générale et édicte les directives d’instruction.

Il assure le recrutement, la gestion des effectifs ainsi que celle du personnel des formations de milice et s’occupe la gestion de l’engagement et de la carrière du personnel militaire. Les activités hors du service et la coordination des infrastructures d’instruction font également partie de ses tâches.

Afin d’assumer ces responsabilités, le chef du commandement de l’Instruction a sous ses ordres le Personnel de l’armée, la Formation supérieure des cadres de l’armée, le Centre d’instruction de l’armée ainsi que cinq formations d’application.

L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.
Loading ...
Loading ...

Deadline: 09-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...