Posición: Associate

Tipo de empleo: Full-time

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Contenido de trabajo

Combien d’(OF)IT as-tu en toi?

Es-tu à la recherche d’un emploi exigeant et varié et veux-tu gérer et concevoir des processus opérationnels de gestion des incidents aux côtés d’une équipe forte et dynamique? Alors, tu es la personne qu’il nous faut.

Tes tâches
  • Gérer et surveiller les cas de panne de manière autonome afin de rétablir les services informatiques aussi vite que possible
  • Garantir la gestion et l’optimisation de l’ensemble des processus de résolution de problèmes selon les normes et les outils spécifiques existants
  • Assurer une instance de coordination et d’escalade pour des services d’assistance de 2e et de 3e niveaux dans le cadre de gros dérangements
  • Assumer la responsabilité de l’établissement, de la coordination et de la rédaction de la communication interne et externe, entretenir des échanges réguliers avec des parties prenantes définies pendant et après des perturbations majeures
  • Analyser les dérangements dans le cadre d’examens, élaborer des mesures d’amélioration de la qualité et garantir la mise en œuvre de celles-ci
Ton profil
  • Formation supérieure achevée (HES, ES) en informatique de gestion ou formation équivalente; plusieurs années d’expérience professionnelle dans les domaines des incidents et de la gestion de problèmes auprès d’un fournisseur d’infrastructure informatique de moyenne ou grande envergure
  • Capacité d’analyser rapidement une situation et d’élaborer des solutions adéquates pour les transmettre de manière claire au client; connaissances approfondies des processus informatiques avec spécialisation dans ITIL V4 et dans BMC Remedy ITSM
  • Personnalité communicative et expressive, faculté à comprendre des contenus complexes, attitude positive, sens du service à la clientèle et esprit d’équipe, capacité à gérer les conflits, résistance au stress, autonomie et flexibilité
  • Expérience dans la conduite de groupes de travail en privilégiant les thèmes de l’expérience client, de la qualité de service et de l’amélioration continue
  • Très bonnes connaissances de deux langues officielles et connaissances orales de la troisième souhaitées
Informations complémentaires

Pour De Plus Amples Renseignements, Merci De T’adresser à

Monsieur Gerber Marco, responsable Support Services, tél. 058 463 31 99, marco.gerber@bit.admin.ch

Les dossiers de candidature envoyés par voie postale doivent être adressés à:

CS Pers DFF, Eigerstrasse 71, 3003 Berne

Numéro de référence: 609-46322

À propos de nous

Dans le cadre de ton travail, tu participeras au bon fonctionnement d’un État moderne. L’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT) est l’un des centres de compétences de la Confédération dans ce domaine. Nous façonnons l’avenir de la Suisse en soutenant l’administration fédérale dans le développement et la mise en œuvre de solutions informatiques rentables, sûres et conviviales. Nos postes de travail se trouvent dans un espace ouvert, afin de favoriser l’échange permanent entre collègues. Tu auras en outre la possibilité de travailler à domicile ou dans nos locaux dédiés à la créativité et à l’innovation. Avec notre vaste offre de formations et de cours de perfectionnement, nous promouvons ton avenir au sein de l’OFIT.

L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement.
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Plazo: 10-05-2024

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