Chef de rang - Room Service - Pureaty- CDD(H/F)

M GALLERY

Vue: 196

Jour de mise à jour: 24-04-2024

Localisation: Montreux Vaud VD

Catégorie: Officier Restauration / Hôtel / Tourisme

Industrie: Hôtellerie

Type d’emploi: CDD

Loading ...

le contenu du travail

Chef de rang - Room Service - Pureaty- CDD(H/F)

Au Fairmont Montreux Palace, nos clients découvrent des saveurs uniques et profitent d’un service d’exception à chaque repas. Doté de bonnes compétences organisationnelles, le Chef de Rang Room Service - Pureaty vous offre la qualité de nos restaurants et de nos services, en chambre et au bord de la piscine, afin que vous puissiez vivre un moment de détente inoubliable !


Présentation de l’hôtel : Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l’hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié a Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l’hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l’accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté.


Résumé des responsabilités :

Relevant du Superviseur In-Room Dining – Pureaty Café, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :

  • Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachan
  • Bien connaître le concept du département (Room Service, amenities, mini-bar et Pureaty Café)
  • Bien connaitre l’offre de la carte, leurs garnitures, le contenu et méthode de préparation et maitriser la vente
  • Montrer l’exemple et appliquer les standards LQA (Leading Quality Assurance), techniques et émotionnels
  • Etre responsable du département en l’absence des superviseurs
  • Etre responsable de la bonne exécution des tâches de service qui lui sont confiées
  • Mettre en œuvre toutes les actions nécessaires afin de fournir un service de qualité haut de gamme, servir les clients selon leurs attentes et s’assurer de leur satisfaction
  • Assurer une bonne liaison avec la cuisine
  • Assurer le service au Pureaty Café en collaboration avec son supérieur
  • Prendre les commandes des clients au Pureaty Café
  • Servir la commande au Pureaty Café selon les standards
  • Effectuer une service dynamique et de qualité pour satisfaire les clients
  • Veiller à ce que les clients ne manquent de rien
  • Savoir faire usage de micros et contrôler la facture avant de la présenter aux clients
  • Prendre les commandes des clients par téléphone
  • Servir la commande aux clients dans leurs chambres en faisant preuve de discrétion
  • Contrôler la commande avant de la servir au client et faire en sorte que le service soit le plus rapide possible
  • Encadrer les opérations Minibars et VIP en fournissant un service discret et efficace et ainsi faire du respect de la vie privée et du repos des clients une priorité
  • Veiller à la propreté des ustensiles disposés sur les plateaux ou les chariots d’étages et du matériel utilisé au Pureaty Café, ainsi que du respect des standards
  • Veiller à la propreté et au rangement quotidien des chariots Minibar et VIP ainsi que de leur office respectif
  • Etre responsable de la propreté des chariots d’étages ainsi que de leur rangement
  • Exécuter les travaux de l’ouverture et de la fermeture
  • S’occuper de la caisse et de la clôture micros
  • Maîtriser l’outil Micros et l’utiliser de manière appropriée
  • Participer à la formation des commis de rang et stagiaires selon TTT (Train The Trainer)
  • Participer activement aux inventaires dans son département
  • Communiquer tout problème éventuel à son supérieur
  • Participer à un entretien d’évaluation avec son supérieur, une fois par année
  • Se montrer flexible et coopératif en toutes circonstances, en particulier si amené à travailler dans un autre département de façon ponctuelle
  • S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
  • Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
  • Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
  • Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
  • Toutes autres tâches, telles qu’assignées

Qualifications :

  • Diplôme en service reconnu
  • 5 ans ou plus d’expérience dans le domaine du service, incluant l’apprentissage ou autre formation
  • Maîtrise verbale de la langue française et anglaise
  • Notions en F&B
  • Une précédente expérience d’un système de point de vente (système POS)
  • Sourire dans la voix
  • Sens de la discrétiom
  • Expérience dans l’hôtellerie 4* ou 5* est un atout
  • Connaissance d’une troisième langue un atout
  • Connaissances de l’outil Micros un atout
  • Flexibilité dans les horaires
  • Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients en restant calme et courtois à tout moment

Implications physiques du poste :

Les implications physiques du poste incluent, sans s’y limiter :

  • Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
  • Constant : soulever et porter des charges
  • Constant : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever
  • Fréquent : monter ou descendre des escaliers et des rampes

Exigences de visa :Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.


POSTULEZ DÈS AUJOURD’HUI : Que vous entamiez votre carrière ou recherchiez un emploi d’avenir, nous vous invitons à consulter le site www.fairmontcareers.fr pour en savoir plus sur les Hôtels Fairmont et les opportunités extraordinaires qui vous sont offertes.


À PROPOS DES HÔTELS FAIRMONT

Avec une collection d’hôtels uniques aux quatre coins du monde, notre marque hôtelière mondiale est connue pour son service chaleureux et agréable, et pour ses expériences culturelles uniques. Situés dans des endroits du monde inoubliables, les établissements du groupe Fairmont sont synonymes d’une certaine tradition, de sophistication et d’importance sociale. Nous nous engageons également en faveur du tourisme responsable et nous sommes leaders de notre secteur en matière de gestion hôtelière durable, grâce à notre programme primé de partenariat de durabilité.



Nous nous appuyons sur 100 années d’excellentes prestations dans certains des établissements les plus emblématiques du monde. Notre attention au service commence par la sélection de personnes talentueuses qui incarnent la promesse de notre marque.



Transformer de simples moments en souvenirs inoubliables pour nos hôtes.


Pourquoi travailler chez Accor?

Accor est un acteur mondial de l’hôtellerie. Nous comptons 300,000 talents déterminé à réinventer l’hospitalité, grâce à des expériences uniques et incomparables dans nos établissements. Accor, c’est la promesse d’une attention et d’un service irréprochable.


Au-delà de l’hébergement, nous sommes bien plus que des hôtels, nous créons des expériences innovantes axées sur l’art de vivre, pour des séjours d’affaires ou de loisirs. Tracez votre propre route parmi plus de 50+ marques d’hôtel, restaurants, discothèques, spas et espaces de coworking.


Plus d’informations sur careers.accor.com

Loading ...
Loading ...

Date limite: 08-06-2024

Cliquez pour postuler pour un candidat gratuit

Postuler

Loading ...
Loading ...

MÊMES EMPLOIS

Loading ...
Loading ...