Niveau: Associate

Type d’emploi: Internship

Loading ...

le contenu du travail

EYest une organisation d’envergure internationale, leader dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, des transactions et du conseil. À travers le monde entier, nous partageons les mêmes valeurs et un engagement inébranlable envers la qualité de nos services. Cet engagement ainsi que notre connaissance des enjeux majeurs actuels nous aident à établir les meilleures relations de confiance avec les acteurs de l’économie mondiale. Notre mission « Building a better working world » vise à encourager l’innovation et à faire la différence – pour nos clients, pour nos collaborateurs et pour la société dans laquelle nous vivons. Visitez notre site internet http://www.ey.com/CH/en/Careers.

Pour accompagner la transformation RH des entreprises, EY a déployé un pôle de compétences pluridisciplinaire People Advisory Services regroupant fiscalistes, juristes et consultants en RH sur différent sujets experts. Cette compétence pointue s’inscrit dans le cadre d’un environnement d’affaire disruptif, qui ne cesse de changer au gré des bouleversements touchant la mondialisation, la démographie, la technologie et la réglementation. Ces changements de paradigmes forcent les entreprises à s’adapter rapidement - et leurs employés à en faire tout autant. Offrant une expertise croisée sur tous les sujets à l’agenda RH de nos clients – Mobilité Internationale, Rémunération et Avantage, Gestion des talents, Performance et Système d’information - notre département en croissance recherche des Consultant(e)s pour renforcer son équipe Mobilité Internationale, pour une entrée en fonction dès septembre 2021.

Ce à quoi vous attendre - des expériences enrichissantes qui dureront toute une vie
  • Un travail pluridisciplinaire dans le cadre de notre équipe People Advisory Services, conjuguant des expertises transverses pour accompagner nos clients à développer leur politique de mobilité internationale de manière structurée, en phase avec les objectifs d’expansion du groupe, et s’assurer du respect de la règlementation en matière fiscale, de sécurité sociale, de droit du travail et d’immigration, en prenant en charge leurs employés en mobilité au niveau juridique et fiscal.
  • Vous aurez en charge des missions variées telles :
    • l’accompagnement de personnes physiques pour leur cycle fiscal suisse,
    • différents types de travaux exigeant l’appétence pour les chiffres (estimations fiscales, simulation coûts globaux employeurs ou net employés, package de rémunération, etc.),
    • d’autres mobilisant les compétences analytiques et rédactionnelles pour délivrer des conseils opérationnels sur tous les aspects inhérents à la discipline en matière de fiscalité, sécurité sociale et RH quant aux situations variées de mobilités des employés de nos clients (expatriés, transfert locaux, business travellers, commuters etc).
  • Vous serez en contact direct et régulier avec les clients et les différentes autorités fiscales ou de sécurité sociale.
  • Vous serez également amené(e) à contribuer aux projets transverses du département (compensation et avantages, performance, etc) ainsi qu’à apporter votre contribution sur de la veille règlementaire (juridique, fiscale, pratique etc).
  • Vous cherchez un environnement de travail stimulant et en transformation digitale, où vous pourrez réaliser vos ambitions professionnelles, au sein d’une équipe enthousiaste et dynamique et d’un environnement international en mutation permanent.

Ce que vous pouvez apporter - des compétences pour façonner l’avenir
  • D’une formation supérieure reconnue (économique, juridique ou RH), obtenue auprès d’un établissement suisse ou étranger, vous justifiez éventuellement une première expérience dans le domaine de la Mobilité Internationale, réalisée en Big4 ou en entreprise.
  • Fiable, rigoureux(se), organisé(e), vous êtes doté(e) d’une bonne capacité d’analyse et faites preuve de curiosité, tout en étant ouvert(e) d’esprit et sensible aux différences interculturelles
  • Vous alliez aisance relationnelle et discrétion sans faille, tout en appréciant le travail en équipe et la transversalité des expertises, ainsi que la collaboration régulière avec des correspondants d’un réseau mondial.
  • Une attitude responsable et éthique en toute situation vous anime, en tant que premier ambassadeur d’EY.
  • Une aptitude à s’adapter rapidement est attendue et également à communiquer efficacement avec ses clients et partenaires internes comme externes est primordiale.
  • Une capacité de priorisation et de multitâche efficace est clé pour votre succès, conjuguées à un sens élevé des responsabilités et de la rigueur
  • Agile sur les outils informatiques dans leur globalité, vous maîtrisez les outils bureautiques principaux et notamment impérativement Excel.
  • La maitrise du français est impérative et un excellent niveau d’anglais écrit et oral est exigé. L’allemand ou l’italien est un vrai plus.

Avez-vous des projets ambitieux ? Poursuivez-les et atteignez vos objectifs avec nous ! Construisez votre carrière avec EY au sein d’une culture d’entreprise qui favorise la diversité et la formation continue.
  • Équipes multiculturelles et internationales composées de professionnels du conseil hautement motivés
  • Développement personnel avec une courbe d’apprentissage constante - un système de formation, de mentorat, de conseil et d’apprentissage « on-the-job »
  • Environnement de travail et équipements modernes favorisant la mobilité et flexibilité du travail
  • Système de reconnaissance et de progression transparent basé sur les performances

Découvrez ici les nombreux avantages auxquels vous avez droit en tant qu’employé chez EY.

Rejoignez nos équipes performantes !

Faites le prochain pas et déposez votre candidature en ligne pour ce poste.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe de recrutement : (recruitment.switzerland@ey.com / +41 58 286 33 66).
Loading ...
Loading ...

Date limite: 10-05-2024

Cliquez pour postuler pour un candidat gratuit

Postuler

Loading ...
Loading ...

MÊMES EMPLOIS

Loading ...
Loading ...