Niveau: Entry level

Type d’emploi: Full-time

Loading ...

le contenu du travail

Service pénitentiaireLe Service pénitentiaire assure la prise en charge des personnes détenues en détention avant jugement ou en exécution de peine et mesures en se donnant pour objectif la protection de la collectivité et la prévention de la récidive. Il gère et supervise l’Office d’exécution des peines et les 6 établissements pénitentiaires placés sous son autorité.DescriptionVous recherchez à vous épanouir dans un environnement exigeant avec des valeurs fortes et un grand esprit de solidarité ?Vous souhaitez pouvoir accompagner des personnes en difficulté et participer à notre mission de réinsertion en leur permettant d’avancer dans leur peine au travers d’activités sportives et culturelles ?Alors nous vous proposons de postuler comme coordinateur-trice des activités socioculturelles et sportives au sein des Etablissements de la plaine de l’Orbe. Vous serez notamment en charge de/d’ :
  • Organiser, animer et gérer diverses activités sportives et culturelles motivantes, dans la perspective de favoriser la socialisation et la réinsertion des personnes détenues, tout en veillant à faire respecter le cadre et les règles de l’établissement ainsi que les normes légales de sécurité.
  • Encadrer les personnes détenues dans les activités sportives proposées en assurant leur bon déroulement et la sécurité des participants.
  • Assurer le suivi des personnes détenues, renseigner et orienter sur les activités sportives et socioculturelles proposées par le secteur. Rédiger des rapports et préavis en lien avec les activités sportives suivies par les détenus, y compris suivi de formation dans le domaine du sport.
  • Collaborer avec les intervenant-e-s internes et externes (participation à des rencontres de réseaux, des colloques internes, organisation et gestion des interventions d’enseignants auxiliaires externes).
Profil souhaitéTitulaire d’un CFC de 3 ans minimum ou formation équivalente et d’une expérience professionnelle de 6 ans au minimum, vous possédez de bonnes compétences pédagogiques et avez de l’expérience dans l’encadrement d’adultes en difficulté.Vous êtes titulaire d’un brevet d’agent-e de détention (ou vous vous engagez à l’obtenir en cours d’emploi). Vous possédez idéalement une formation moniteur-trice Jeunesse et Sport ou vous vous engagez à suivre la formation.Votre ouverture d’esprit, vos bonnes compétences en communication et votre forte maitrise émotionnelle vous permettent de faire face aux situations tendues, comme aux attitudes oppositionnelles, et vous permettent d’être à l’écoute, tout en gardant la distance nécessaire à votre mission.Bonne maitrise du français et des outils informatiques courants de bonnes compétences rédactionnelles et administratives sont exigées. Connaissance d’une ou plusieurs langues étrangères, un atout.En raison de notre environnement et activité, vous devez être de nationalité Suisse ou détenteur d’un permis de séjour C avec casier judiciaire vierge et être exempt-e de poursuites ou actes de défaut de biens (les documents originaux datant de moins de 3 mois, devront être présentés en cours de processus).Informations supplémentairesPour de plus amples renseignements, Monsieur Nils Guignard, Responsable du secteur Formation, Animation, Sport et TV (FAST), se tient volontiers à votre disposition au 024 557 24 39.
Loading ...
Loading ...

Date limite: 05-05-2024

Cliquez pour postuler pour un candidat gratuit

Postuler

Loading ...
Loading ...

MÊMES EMPLOIS

Loading ...
Loading ...