TEST & INCIDENT ANALYST

Talan

Vue: 185

Jour de mise à jour: 26-03-2024

Localisation: Lancy Genève GE

Catégorie: Btp Informatique Direction Servir / Nettoyant / Servantes PG / PB / Réception

Industrie:

Type d’emploi: Durée indeterminée

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le contenu du travail

A propos de Talan

Vous êtes passionné par le digital, la data, l’ioT ou l’IA et souhaitez rejoindre une équipe dynamique et ambitieuse à taille humaine ?

N’attendez plus et rejoignez Talan !

Depuis plus de 15 ans, nous conseillons les entreprises et les administrations et les accompagnons dans la mise en œuvre leurs projets de transformation en Suisse et à l’international.

Pour ce faire, nous nous appuyons à la fois sur le levier technologique et sur la force de notre ADN basé sur l’intelligence collective, l’agilité et le goût d’entreprendre.

Présent sur cinq continents, avec plus de 3 500 collaborateurs notre objectif est de dépasser la barre du milliard d’€ de CA à horizon 2024. L’innovation est au cœur de notre développement et nous intervenons dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle.

Nos valeurs & terrains de jeu :

  • Intelligence collective
  • Agilité
  • Entreprenariat /Intrapreneuriat
  • Promouvoir la diversité/mixité (Soutient à la Fondation femmes@Numerique...)
  • Engagement (employé, partenaires, écoles, associations...)
  • Respect de l’humain et qualité de vie au travail
  • Ouverture d’esprit et inclusivité

Ensemble, construisons le futur de Talan:

Présent en Suisse depuis 1997 à Genève, Talan Suisse compte aujourd’hui près de 100 collaborateurs. Initialement investi dans le secteur financier, Talan s’est développé ces dernières années dans les secteurs de l’horlogerie, des assurances, des médias et des services et a récemment ouvert un bureau à Lausanne.

Description du poste

En tant que Consultant Talan vous aurez l’opportunité d’accéder à des fonctions de management de projet et d’équipe, mais également de mettre en avant vos initiatives en contribuant à notre développement commercial et organisationnel.

Le rôle couvre à la fois les aspects de Problem Management et de support à la résolution d’incidents, dans le contexte spécifique des environnements de Test.

Intégré dans une équipe en charge de la coordination de tous les problèmes et incidents liés aux campagnes de test, le collaborateur sera amené à travailler sur les 2 aspects :

  • Répondre aux incidents et déclencher les actions les plus efficaces pour rétablir les services impactés
  • Analyser les problèmes récurrents et mettre en place des stratégies d’amélioration avec l’ensemble des interlocuteurs concernés.

Outre les compétences techniques qui doivent permettre d’analyser les incidents (ordonnancement, serveur d’application, conteneurisation, outils d’analyse), le rôle nécessite d’être à l’aise en communication, de pouvoir coordonner plusieurs équipes, d’être multitâches, à l’écoute, constructif et patient. Ce poste typé DevOps nécessite de fait une capacité à travailler tant avec les développeurs, que les équipes ITOps ou les testeurs.

Roles and Responsibilities

  • Etre un interlocuteur sur les campagnes de test pour faciliter la résolution des incidents
  • Gérer les incidents du test de leur identification jusqu’à leur clôture
  • Interagir avec le Dev et ITOps pour remettre en place les services rapidement
  • Analyser les problématiques récurrentes et identifier les causes
  • Proposer des plans d’amélioration, en identifiant les actions à mettre en œuvre
  • Coordonner la résolution des problèmes identifiés
  • Travailler conjointement avec les équipes ITOps pour optimiser le monitoring
  • Participer à l’élaboration des KPIs du test

Qualifications

  • 3-5 ans dans un environnement IT
  • Technologies : Java/JBoss, Openshift, Oracle, SQLServer, Corba (un plus), NetScaler/Apache (un plus), ordonnanceur OPCON (un plus)
  • Outils : Splunk, JIRA, SystemMetrics (un plus), Dynatrace (un plus), Wireshark (un plus)
  • Expérience dans le domaine ITOps, support IT, ingénieur production.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle indispensable
  • Bonne communication écrite et orale
  • Capacité à animer des réunions avec plusieurs équipes
  • Orienté qualité et résultat
  • Forte appétence pour la résolution de problèmes dans un univers technologique complexe.
  • Connaissance d’outil d’analyse (Splunk, Dynatrace ou équivalent)
  • Connaissance générale des socles techniques de l’informatique distribuée
  • Expérience dans le problem et/ou l’incident management est un plus
  • Expérience bancaire est un plus
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Date limite: 10-05-2024

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