Position: Associate

Job type: Full-time

Loading ...

Job content

Description du poste :



En intégrant les équipes de développeurs de la BCV, vous deviendrez un acteur-clé de sa transformation digitale




Employeur de référence dans le Canton de Vaud, la BCV délivre l’ensemble des services financiers d’une banque universelle. Avec une saine culture de la performance qui la place parmi les meilleures banques de Suisse, elle évolue dans un environnement dynamique et stimulant.
Près de 200 spécialistes de l’informatique travaillent en permanence au service des métiers de la Banque, réalisent des projets d’évolutions et maintiennent leurs applications. Afin de relever les défis d’un monde bancaire en mutation, la BCV met en œuvre les derniers standards technologiques dans un cadre méthodologique Agile et une logique opérationnelle transverse (projet – développement – opérations).
Pour renforcer nos équipes gestion de patrimoine et AM, nous cherchons une ou un




Gestionnaire d’application IT - domaine gestion de patrimoine et AM





Vos missions principales:

  • développer et intégrer les composants applicatifs de notre plateforme Gestion de Patrimoine, suivre et maintenir leur performance et proposer des améliorations,analyser les dysfonctionnements et les incidents afin d’y apporter des solutions pragmatiques,
  • gérer les activités de déploiements dans les divers environnements en respectant des processus rigoureux. Participer à l’industrialisation de ces processus,
  • réaliser la maintenance préventive et évolutive des applications,
  • maintenir à jour la documentation opérationnelle (y.c. procédures de dépannage),







Vos compétences techniques:

  • très bonnes connaissances des environnements Unix/Linux et Windows,
  • maîtrise des langages de scripting KSH Shell et PowerShell,
  • bonne connaissances des Bases de données (idéalement Sybase/SAP ASE),
  • maîtrise des outils d’ordonnancement, de monitoring et d’alerting,
  • connaissance des webservers, et de Tomcat en particulier et des serveurs applicatifs (idéalement IBM WAS),
  • connaissances de l’informatique bancaire, une connaissance d’une ou plusieurs applications liées à la gestion de fortune est un plus,
  • une expérience sur le progiciel Temenos TripleA Plus serait un grand atout.



Votre profil:

  • études supérieures en informatique,
  • expérience de 5 ans minimum dans dans l’intégration, la configuration et le support de progiciels bancaires,
  • intérêt prononcé pour l’automatisation des processus IT et l’amélioration continue,
  • fortes capacités analytiques et de structuration, orientation solutions, sens du service et esprit d’équipe,
  • maîtrise du français, bonnes connaissances de l’anglais,
  • Résident Suisse ou volonté de se domicilier en Suisse, afin de participer au service de piquet.

​​​​​​​



La BCV, c’est:

  • la possibilité, rare en Suisse romande, d’exercer l’ensemble des métiers de la banque à tous les niveaux de responsabilité,
  • une taille humaine qui rend visible votre contribution au succès de la Banque et vous donne l’opportunité de réaliser des missions diversifiées,
  • une entreprise dont la réussite s’inscrit dans la durée grâce à une gestion rigoureuse,
  • un employeur qui s’implique activement dans la communauté vaudoise,
  • une entreprise responsable vis-à-vis de ses collaborateurs qui offre un cadre de travail favorisant l’équilibre vie professionnelle et vie privée.



Pour en savoir plus, consultez les 10 bonnes raisons de nous rejoindre, le descriptif de nos métiers et l’ensemble des offres d’emploi sur www.bcv.ch/emploi.

Loading ...
Loading ...

Deadline: 13-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...