Position: Associate

Job type: Full-time

Loading ...

Job content

Avec 1,5 million de membres, le Touring Club Suisse est le plus grand club de mobilité de Suisse. Depuis 125 ans, il s’engage pour la promotion de la mobilité individuelle et mène des initiatives d’intérêt public, notamment dans les domaines de la sécurité routière et de la protection des consommateurs. En tant qu’organisation sans but lucratif, le TCS fournit des conseils pour une mobilité sûre, économique et durable à l’ensemble de la population suisse, quel que soit le moyen de transport utilisé. Interlocuteur privilégié des autorités, le TCS intervient de manière compétente et factuelle dans le débat politique pour promouvoir le libre choix du moyen de transport et une infrastructure de qualité.

En cas de maladie ou d’incidents graves en cours de voyage, nous nous occupons du rapatriement médicalisé ou de la couverture des frais pour un retour prématuré en Suisse. Pour renforcer le Département Case Management de l’Assistance aux personnes (livret ETI), nous cherchons à Vernier/Genève un ou une Gestionnaire d’Assistance internationale.

Responsabilités

  • Prise en charge des demandes (appels téléphoniques, mails) d’assistance des membres en difficulté (maladie, accident, événements imprévus) en Suisse et à l‘étranger et recherche pour chaque situation des solutions adaptées en organisant les mesures adéquates.
  • Coordination du déroulement des opérations avec les prestataires / médecins locaux depuis l’annonce du cas jusqu’au retour en Suisse de nos membres.
  • Responsabilité de l’organisation, de la qualité et des coûts des moyens logistiques durant tout le rapatriement.
  • Personne de contact et la référence pour les familles, les prestataires, les intervenants sur le dossier.
  • Travail dans une équipe interdisciplinaire (médecins, gestionnaire Front/Back Office) avec des horaires irréguliers y compris le week-end et un maximum de 3 nuits par mois.

Compétences requises

  • Formation d’employé de commerce ou équivalente.
  • Intérêt pour le domaine de l’assistance internationale et volonté de se former au Case Management.
  • Expérience dans le contact clientèle et personnalité sachant faire preuve d’empathie.
  • Personne parlant couramment l’allemand/le suisse-allemand et le français, et ayant de bonnes connaissances de l’anglais.
  • Si possible, bonnes connaissances de l’italien, toute autre langue bienvenue.
  • Intérêt et disponibilité pour des interventions ponctuelles d’aide sur site, aussi à l’étranger.
  • Esprit d’équipe, autonomie, grande résistance au stress.
  • Capacité d’analyse et d’initiative rapide dans des situations complexes.
  • Très bonnes compétences sociales et communication orale et écrite.
  • Personne disponible pour travailler en équipe avec des horaires irréguliers, avec horaires la journée, le soir, le week-end et parfois la nuit.

Nous offrons

Une activité enrichissante, une atmosphère de travail agréable au sein d’une équipe dynamique

Des possibilités de formation ainsi que les avantages d’une grande entreprise.

Intéressé/e ?

Nous vous prions de nous soumettre votre dossier complet (CV, lettre de motivation, certificats de travail, diplômes) uniquement via notre formulaire en ligne uniquement.

Touring Club Suisse

Ressources Humaines

Florence Baud

1214 Vernier

Loading ...
Loading ...

Deadline: 09-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...