Job type: Temps partiel, CDI, Temps de travail : 80-100%

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EPFL, l’École polytechnique fédérale de Lausanne, est l’un des campus universitaires les plus dynamiques d’Europe et s’inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L’EPFL compte plus de 6’000 collaboratrices et collaborateurs qui font vivre les trois missions principales de l’École : l’éducation, la recherche et l’innovation. Le campus de l’EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d’une communauté de plus de 16’000 personnes, dont près de 12’000 étudiants et 4’000 chercheurs issus de plus de 120 nationalités différentes.

Gestionnaire de bourses pour étudiant·e·s (80%)
Mission :
Le.la gestionnaire de bourses pour les étudiant.e.s est responsable de la gestion administrative en français et en anglais des bourses sociales, de fondations privées, d’excellence Bachelor ou des bourses de la Confédération.
Deux postes à 80% sont à repourvoir pour mener ces activités. Ils sont rattachés hiérarchiquement au Service des Affaires Estudiantines (SAE), qui accueille et soutient les étudiant.e.s et les doctorant.e.s de l’EPFL.
Principales tâches et responsabilités :
Bourses sociales :
  • Traitement des demandes de bourse, évaluation socio-économique des dossiers, calcul et proposition des montants de soutien.
  • Préparation et suivi des décisions, notifications aux étudiant.e.s.
  • Paiement des bourses, suivi des comptes, statistiques.
  • Planification des délais de dépôt des demandes et des dates de commissions.
  • Analyse et amélioration des processus de gestion, tenir à jour règlements et bonnes pratiques.
Bourses d’Excellence :
  • Traitement des demandes et identification des candidatures sélectionnées.
  • Organisation des interviews de sélection et des séances de commissions avec documents afférents.
  • Suivis avec les candidat.e.s et d’autres services/entités de l’Ecole.
  • Paiement des bourses, suivi des comptes, statistiques.
  • Analyse et amélioration du processus de gestion, révision des guidelines et documents.
Bourses de la Confédération :
  • Traitement des dossiers.
  • Organisation de séances et d’évènements d’accueil.
  • Paiements des bourses et frais, suivi des comptes, comptabilité annuelle, etc.
Participer aux projets de l’unité : propositions, planification, mise en œuvre, communications, etc.
Profil recherché :
  • Vous êtes au bénéfice d’un CFC d’employé.e de commerce ou d’une formation supérieure jugée équivalente.
  • Vous avez 2 à 3 ans d’expérience de gestionnaire de dossiers spécialisés dans un service social régional ou équivalent.
  • Une formation en assurances sociales est fortement souhaitée.
  • Vous maîtrisez le français parlé et écrit (C2), et l‘anglais parlé et écrit (C1). Allemand un atout.
  • Vous avez des compétences en gestion de projet et êtes à l’aise avec les outils bureautiques Word, Excel et Power Point.
  • Vous avez un esprit d’équipe, êtes rigoureux.se, précis.e, attentif.ve aux détails. Vous savez organiser et planifier votre travail efficacement et tenir les délais fixés.
  • Vous possédez un fort esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse, et savez établir de bonnes relations avec des interlocuteurs internes et externes.
Nous offrons :
  • Environnement professionnel multiculturel et stimulant.
  • Ambiance et cadre de travail agréables.
  • Conditions d’engagement attractives.
  • Possibilité de formation continue et perfectionnement selon les exigences de la fonction.

Date d’entrée en fonction :
Dès que possible

Type de contrat :
Durée indéterminée (CDI)

Taux d’occupation :
80%

Contact :
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme N. Ritter par e-mail nathalie.ritter@epfl.ch

Remarque :
Seuls les candidats ayant postulé via le site internet de l’EPFL ou celui de notre partenaire Jobup seront pris en compte. Les dossiers transmis par les agences non mandatées ne seront pas pris en compte.

Référence :
Poste No 2203

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Deadline: 18-05-2024

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