Job type: CDI

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Gouvernant(e) d’étage

Créer un environnement de travail agréable pour ses collaborateurs est aussi important que de transformer de simples moments en véritables souvenirs pour nos hôtes. Le/la Gouvernante(e) d’étages assure une tenue exceptionnelle des chambres, des lieux publics et des zones au cœur de l’établissement.


Présentation de l’hôtel : : Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l’hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l’hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l’accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté.


Résumé des responsabilités :

Relevant de l’Assistante Gouvernante Générale, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :

  • Proposer constamment un service professionnel, amical et agréable
  • Connaître les standards techniques et émotifs de LQA et les mettre en pratique au quotidien à travers nos audits interne
  • Contrôler les chambres en fonction des standards de l’hôtel
  • Superviser, noter dans le livre des consignes et participe aux délogements
  • Assurer le relais entre le personnel des étages et sa hiérarchie
  • Transmettre à ses supérieurs les informations nécessaires à la bonne marche du département
  • Remplacer les congés du superviseur du soir 2x par semaine
  • Prendre connaissance des étages qui lui sont attribués par l’Assistante Gouvernante Générale ou la Gouvernante Générale ainsi quedes diverses consignes (agenda/mail/ mémos) et faire les suivis
  • Organiser l’emploi du temps de son secteur à partir de l’état du rapport informatique Opéra et fait évoluer celui-ci en fonction des priorités de l’hôtel
  • Connaître en tout temps l’avancement de son équipe
  • Informer le personnel des étages des actions correctives à réaliser lorsque le contrôle des chambres et veiller au maintien des standards relatifs au personnel des étages
  • Veiller à la bonne tenue des étages, des offices ainsi que sur l’équipement
  • Participer à la formation des nouveaux collaborateurs du département selon TTT (Train The Trainer)
  • Participer activement au développement de la démarche qualité totale notamment par le biais de propositions d’amélioration
  • Participer à un entretien d’évaluation avec son supérieur, une fois par année
  • S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
  • Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
  • Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
  • Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
  • Toutes autres tâches, telles qu’assignées

Qualifications :

  • Diplôme ou certificat hôtelier reconnu est un atout
  • 1 année d’expérience en hôtellerie 4* et 5* dans le domaine de l’entretien
  • Maîtrise verbale et écrite de la langue française et anglaise
  • Soucis du détail
  • Facilité avec les outils informatique (Word, Excel, Outlook)
  • Connaissance du système Opéra un atout
  • Excellentes compétences interpersonnelles et compétences en résolution de problèmes
  • Excellentes compétences organisationnelles
  • Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients en restant calme et courtois à tout moment

Implications physiques du poste :

Les implications physiques du poste incluent, sans s’y limiter :

  • Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
  • Occasionnel : soulever et porter des charges
  • Occasionnel : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever
  • Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes

Exigences de visa :Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.


POSTULEZ DÈS AUJOURD’HUI : Que vous entamiez votre carrière ou recherchiez un emploi d’avenir, nous vous invitons à consulter le site www.fairmontcareers.fr pour en savoir plus sur les Hôtels Fairmont et les opportunités extraordinaires qui vous sont offertes.


À PROPOS DES HÔTELS FAIRMONT

Avec une collection d’hôtels uniques aux quatre coins du monde, notre marque hôtelière mondiale est connue pour son service chaleureux et agréable, et pour ses expériences culturelles uniques. Situés dans des endroits du monde inoubliables, les établissements du groupe Fairmont sont synonymes d’une certaine tradition, de sophistication et d’importance sociale. Nous nous engageons également en faveur du tourisme responsable et nous sommes leaders de notre secteur en matière de gestion hôtelière durable, grâce à notre programme primé de partenariat de durabilité.



Nous nous appuyons sur 100 années d’excellentes prestations dans certains des établissements les plus emblématiques du monde. Notre attention au service commence par la sélection de personnes talentueuses qui incarnent la promesse de notre marque.



Transformer de simples moments en souvenirs inoubliables pour nos hôtes.


POURQUOI TRAVAILLER CHEZ ACCOR?

Accor est un acteur mondial de l’hôtellerie. Nous comptons 300,000 talents déterminé à réinventer l’hospitalité, grâce à des expériences uniques et incomparables dans nos établissements. Accor, c’est la promesse d’une attention et d’un service irréprochable.


Au-delà de l’hébergement, nous sommes bien plus que des hôtels, nous créons des expériences innovantes axées sur l’art de vivre, pour des séjours d’affaires ou de loisirs. Tracez votre propre route parmi plus de 50+ marques d’hôtel, restaurants, discothèques, spas et espaces de coworking.


Plus d’informations sur careers.accor.com

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Deadline: 10-05-2024

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