Job type: Durée indeterminée

Loading ...

Job content

Gouvernant(e) d’étage

Créer un environnement de travail agréable pour les collègues des Hôtels Fairmont est aussi important que de transformer de simples moments en véritables souvenirs pour nos hôtes. Le/la Gouvernante(e) d’étages assure une tenue exceptionnelle des chambres, des lieux publics et des zones au cœur de l’établissement.


Présentation de l’hôtel: Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l’hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, il est membre du groupe AccorHotels Luxury Europe, fait partie de la marque Fairmont Hotels & Resorts et détient le label Swissdeluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l’hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses trois restaurants et ses trois bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l’accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté.


Résumé des responsabilités :

Relevant de l’Assistante Gouvernante Générale, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :

  • Proposer constamment un service professionnel, amical et agréable
  • Contrôler les chambres en fonction des standards de l’hôtel
  • Veiller au maintien des standards relatifs au personnel des étages
  • Assurer le relais entre le personnel des étages et sa hiérarchie
  • Participer activement au développement de la démarche qualité totale notamment par le biais de propositions d’amélioration
  • Transmettre à ses supérieurs les informations nécessaires à la bonne marche du département
  • Remplacer les congés de la gouvernante du soir 2x par semaine
  • Prendre connaissance des étages qui lui sont attribués par l’Assistante Gouvernante Générale ou la Gouvernante Générale
  • Signer après lecture le livre de consignes ainsi que le rapport de séance
  • Organiser l’emploi du temps de son secteur à partir de l’état du rapport informatique Opéra et fait évoluer celui-ci en fonction des priorités de l’hôtel
  • Connaître en tout temps l’avancement de son équipe
  • Connaître les standards techniques et émotifs de LQA et les mettre en pratique
  • Informer le personnel des étages des actions correctives à réaliser lorsque le contrôle des étages fait apparaitre des différences avec les standards
  • Superviser, noter dans le livre des consignes et participe aux délogements
  • Veiller à la bonne tenue des étages, des offices ainsi que sur l’équipement
  • S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
  • Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
  • Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
  • Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
  • Toutes autres tâches, telles qu’assignées

Qualifications :

  • Diplôme ou certificat hôtelier reconnu
  • 6 mois d’expérience en hôtellerie 4* et 5* dans le domaine de l’entretien
  • Connaissance du système Opéra un atout
  • Maîtrise de la langue française
  • Excellentes connaissances de la langue anglaise
  • Connaissance d’une autre langue un atout
  • Rigueur, flexibilité et prise d’initiative
  • Autonome : gestion de son temps, organisation de son travail et économie de ses gestes
  • Capacité de servir des applications Microsoft Windows
  • Excellentes compétences de communication et d’organisation
  • Compétences interpersonnelles et compétences en résolution de problèmes
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients, en restant calme et courtois à tout moment

Implications physiques du poste :

Les implications physiques du poste incluent, sans s’y limiter :

  • Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
  • Constant : soulever et porter des charges
  • Occasionnel : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever
  • Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes

Exigences de visa :Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.


POSTULEZ DÈS AUJOURD’HUI : Que vous entamiez votre carrière ou recherchiez un emploi d’avenir, nous vous invitons à consulter le site www.fairmontcareers.fr pour en savoir plus sur les Hôtels Fairmont et les opportunités extraordinaires qui vous sont offertes.


À PROPOS DES HÔTELS FAIRMONT

Chez Hôtels Fairmont, nous offrons à nos clients la meilleure expérience dans l’hôtellerie dans chacun de nos établissements. Nous savons que pour fournir le meilleur service à nos clients, nous devons offrir ce qui se fait de mieux à nos employés. C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompense du secteur. Hôtels Fairmont est une célèbre chaîne d’hôtels proposant des adresses de renom telles que The Savoy à Londres, The Plaza à New York et le Fairmont Peace Hotel à Shanghai. Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe, de responsabilité et de service d’excellence; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité. Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputé pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme Partenariat Environnemental reconnu. Un avenir prometteur vous attend.

POURQUOI TRAVAILLER CHEZ ACCOR?

Accor est un acteur mondial de l’hôtellerie. Nous comptons 300,000 talents déterminé à réinventer l’hospitalité, grâce à des expériences uniques et incomparables dans nos établissements. Accor, c’est la promesse d’une attention et d’un service irréprochable.


Au-delà de l’hébergement, nous sommes bien plus que des hôtels, nous créons des expériences innovantes axées sur l’art de vivre, pour des séjours d’affaires ou de loisirs. Tracez votre propre route parmi plus de 50+ marques d’hôtel, restaurants, discothèques, spas et espaces de coworking.


Plus d’informations sur careers.accor.com

Loading ...
Loading ...

Deadline: 04-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...