Job type: Durée indeterminée

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Groups & Event Executive

Responsabilités

L’équipe des évènements a pour mission de gérer l’ensemble des demandes des clients banquets et d’être à leur disposition tout au long de leur séjour afin de transformer de simples moments au Grand Hotel Geneva Fairmont en souvenirs inoubliables. Il conviendra de proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant.


Tâches spécifiques
  • Établir et entretenir les relations avec les clients avant, pendant et après les congrès, dépasser leurs attentes et les fidéliser
  • Organisation de conférences et événement de la réception de l’offre à la facturation.
  • Favoriser l’optimisation/la maximisation de l’espace fonctionnel, afin d’assurer la meilleure utilisation de l’espace pour l’expérience des hôtes et les bons résultats financiers du département
  • Maximiser les recettes par chambre et par espace de réception et s’assurer de l’optimisation de la rentabilité financière
  • Lancer les procédures de facturation, s’assurer que les demandes de dépôts et/ou de crédit sont reçues dans des délais acceptables
  • Animer des réunions préparatoires aux congrès/événements avec les clients et les départements concernés pour confirmer que toutes les informations pertinentes sont communiquées
  • Assurer l’expérience exceptionnelle du groupe/de l’hôte sur place, par le biais d’interactions personnelles et de participations aux fonctions tout au long du séjour
  • Réaliser les inspections sur place le cas échéant. Être en mesure de répondre aux demandes de renseignements spontanées
  • Assister à des réunions nécessaires au sein de l’hôtel qui concernent/sont concernées par le département des services traiteur, congrès et/ou événements
  • Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
  • Avoir toujours une tenue, une propreté et une hygiène irréprochables
  • Respecter les standards de la compagnie

Connaissances et Qualifications
  • Baccalauréat minimum, Business School et/ou Diplôme hôtelier souhaité.
  • Expérience réussie au sein d’un service groupes et événements.
  • Expérience de trois ans minimum dans un environnement hôtelier de luxe.
  • Le candidat doit être flexible et avoir la capacité de réaliser plusieurs tâches simultanément.
  • Leadership fort, personnalité dynamique, axé sur les résultats, excellente communication and compétences interpersonnelles.
  • Une présentation professionnelle et la faculté de conclure une vente.
  • Doit être capable de hiérarchiser, organiser, être efficace et maintenir une attitude positive en tout temps.
  • Expérience en informatique niveau intermédiaire/avancé requis avec des connaissances de Pack Office (Excel, PowerPoint and Word, Access) Opera PMS et Sales & Catering.
  • Maitrise de l’Anglais, Français (lu et parlé), tout autres langue est un plus.

Pour postuler merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (Cv, lettre de motivation, diplômes, certificats) par mail à l’adresse suivante : hr.geneva@fairmont.com

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Deadline: 06-04-2024

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