HR Business Partner (h/f)
View: 176
Update day: 29-03-2024
Location: Boudry Neuchâtel NE
Category: IT - Software Production / Operation
Industry: Renewable Energy Semiconductor Manufacturing Oil Gas Utilities
Position: Associate
Job type: Full-time
Job content
Rejoignez-nous !Actif.ve.s en Suisse occidentale, nous aidons nos client.e.s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2500 collaborateurs.rice.s, dont 280 apprenti.e.s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle.Actrice de proximité, la Direction Technique et infrastructures, grâce à son expertise, est la partenaire de référence pour les projets multi techniques dans les domaines des installations, tableaux et infrastructures électriques, télécommunication, multimédia, solaire, chauffage, ventilation, climatisation, froid, sanitaire, traitement de l’eau, vente et installation de cuisine et d’appareils électroménagers ainsi que la maintenance des installations.Pour une mission de durée déterminée de mars 2023 jusqu’à fin octobre 2023, nous sommes à la recherche d’une personne en qualité de :HR Business Partner (h/f) 80-100%BoudryMission :- Gérer les aspects stratégiques et opérationnels pour le département Neuchâtel-Jura-Berne de la Direction Technique et infrastructures de Groupe E (environ 350 collaborateurs)
- Assurer conjointement avec les managers le centre de recrutement et le Talent Acquisition Partner la réussite des processus de recrutement, en apportant méthodes, expertises, candidats, références et évaluations approfondies
- Accompagner les managers dans les activités de développement des compétences, d’évaluation et de propositions d’évolution (promotions / nominations / transferts internes), lors de démissions, de licenciements, de conflits, d’avertissements et de départs à la retraite, dans une gestion efficace des présences, des absences et du changement, dans la définition de développement (formation, coaching, bilans de compétences, etc.)
- Assurer une écoute et une disponibilité pour les collaborateurs, pour les événements clés de leur évolution et de leur vie professionnelle
- Appliquer et respecter la politique salariale. Participer au processus d’évaluation des fonctions et aux enquêtes salariales
- Garantir une disponibilité et une proximité auprès des différents sites géographiques du département Neuchâtel – Jura – Berne (Boudry, Moutier, Tavannes, Tramelan, Porrentruy, etc.)
- Brevet fédéral de spécialiste RH ou Bachelor en économie d’entreprise ou formation équivalente
- Expérience de 2 à 5 ans confirmée dans un poste similaire
- Bonne maîtrise des outils MS-Office et facilité d’apprentissage d’un ERP
- Dynamisme, fiabilité, ayant le sens des responsabilités, résistance au stress, discrétion, faculté d’adaptation, esprit d’analyse et de synthèse, aisance dans les contacts, rigueur et esprit de team
- Titulaire d’un permis de voiture et véhiculé.e
- Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée.
- Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel.
- Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite »
Deadline: 13-05-2024
Click to apply for free candidate
Report job
SIMILAR JOBS
-
⏰ 07-05-2024🌏 Le Locle, Neuchâtel NE
-
⏰ 03-05-2024🌏 Neuchâtel, Neuchâtel NE
-
⏰ 29-05-2024🌏 Neuchâtel, Neuchâtel NE