HR Business Partner
View: 198
Update day: 21-03-2024
Location: Le Locle Neuchâtel NE
Category: R & D Production / Operation
Industry: Commerce de détail et de gros
Job content
L’histoire de Cartier repose sur l’audace et la passion. Nous avons adopté un esprit pionnier et audacieux qui continue d’inspirer nos équipes, tous métiers confondus, de nos boutiques à nos ateliers et nos sièges sociaux depuis plus de 170 ans. Nous comptons plus de 7 500 collaborateurs de 90 nationalités différentes qui partagent un esprit indépendant et un engagement envers l’excellence, et qui ont pour ambition d’enrichir en permanence l’héritage de la maison en repoussant les limites de la créativité.
Pour la Manufacture Cartier Joaillerie au Locle, nous recherchons un(e) HR Business Partner.
Au sein de l’équipe RH, vous êtes en charge d’un périmètre de la Manufacture et du cycle de vie des collaborateurs, du recrutement, de la formation et du développement de ceux-ci.
Vos responsabilités :
Assurer le recrutement des collaborateurs de production :
Définir les besoins en collaboration avec les responsables en s’assurant du respect du budget
Sélectionner et gérer les dossiers de candidature
Effectuer les entretiens de recrutement, conseiller les responsables dans la sélection
Gérer les contacts avec les agences de placement
Gérer et assurer le suivi des journées d’essai et des entretiens
Développer et maintenir ses connaissances des métiers de la Manufacture
Evaluation et gestion de la performance :
Assurer un accompagnement des manager dans le cadre de la préparation et du déroulement des entretiens bi-annuels de revue de performance et de développement
Synthétiser les entretiens par grands thèmes, apporter une analyse pertinente aux managers en rapport avec les souhaits d’évolution des collaborateurs
Proposer les plans d’action et de développement associés et en assurer le suivi
Garantir la mise à jour des outils SAP de gestion des Talents
Suivre les formations initiées par le Groupe lors des évolutions de ces outils
Formation et développement des compétences :
Accompagnement des managers et des collaborateurs
Développement des compétences des collaborateurs (plan de carrière, suivi des formations, suivi des entretiens de développement).
Mise en place avec les managers des matrices de polyvalence et des plans de formation associés.
Participation aux comités Mobilités Groupe et comités carrières (gestion des talents et plan de succession)
Assurer un soutien aux collaborateurs :
Pratiquer l’écoute active face aux problématiques des collaborateurs et apporter des conseils
Assurer la transmission ascendante et descendante de l’information
Participer aux projets RH :
Participer activement aux divers projets du département
Participer aux projets Groupe liés au domaine RH
Back-up controlling des effectifs, budgets salaires et revues trimestrielles
Votre profil :
- Au bénéfice d’un Brevet Fédéral de spécialiste en gestion du personnel ou Formation de Master en économie ou psychologie avec une spécialisation dans les RH
- Vous possédez 5 à 10 ans d’expériences au sein d’un département RH en milieu industriel, dans un rôle similaire
- Vous avez de bonnes connaissances des outils Microsoft (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) et vous avez des connaissances du système SAP
- De bonnes connaissances en Anglais sont un plus
- Autonome, rigoureux, vous êtes une personne à l’écoute et orientée service. Vous êtes flexible et avez de bonnes aptitudes relationnelles et appréciez le travail en équipe.
Deadline: 05-05-2024
Click to apply for free candidate
Report job
SIMILAR JOBS
-
⏰ 07-05-2024🌏 Le Locle, Neuchâtel NE
-
⏰ 03-05-2024🌏 Neuchâtel, Neuchâtel NE
-
⏰ 07-05-2024🌏 Le Locle, Neuchâtel NE