Position: Associate

Job type: Part-time

Loading ...

Job content

Informaticien·ne de gestion Service archéologique

Taux d’activité: 70-80%

Lieu / District:Fribourg, CH, Sarine

Délai de postulation:23.12.2022

Date d’entrée en fonction:01.04.2023 ou à convenir

Type de contrat: CDI

Qui sommes-nous?

Le Service archéologique de l’Etat de Fribourg (SAEF) identifie, inventorie et recense les biens culturels archéologiques.

Il accompagne la procédure administrative concernant les vestiges sis en périmètre archéologique et met en œuvre des fouilles et, le cas échéant, des mesures pour préserver les vestiges. Il met à disposition la documentation réalisée sous forme de publications. Afin de sensibiliser les divers publics au patrimoine archéologique, le SAEF organise des portes ouvertes, des conférences et des expositions et participe à la formation.

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre le Service archéologique et son secteur Collections, documentation et information, c’est intégrer une équipe pluridisciplinaire, créative et dynamique, engagée à la gestion et à la sauvegarde du patrimoine archéologique cantonal. Êtes-vous prêt-e à développer et gérer des projets informatiques dans un environnement collaboratif ainsi qu’à participer à la modélisation et à la gestion du système d’information de l’archéologie fribourgeoise ? Alors nous nous réjouissons de découvrir votre candidature.

Vos missions

  • Assurer le développement, le fonctionnement et la gestion de l’ensemble des outils IT (Information Technology)
  • Proposer des stratégies de développement et d’adaptation dans les domaines techniques du traitement de l’information archéologique
  • Collaborer aux projets pluridisciplinaires, dans une perspective d’analyse de l’attente-client, de proposition de solutions et de développement, tout en travaillant dans un processus structuré
  • Améliorer l’efficience opérationnelle en développant des solutions semi- ou automatisées de transformation de jeux de données, des solutions d’import/export de données ou des solutions relationnelles entre systèmes IT et les implémenter
  • Développer, suivre et contrôler les tests d’utilisation aux solutions IT; élaborer et assurer des formations internes
  • Contribuer activement à l’archivage de la documentation archéologique en l’intégrant dans le système d’information
  • Assurer la gérance technique et logistique du parc informatique et proposer d’acquérir le matériel et les logiciels appropriés

Profil souhaité

  • Vous êtes au bénéfice d’un CFC dans le domaine des techniques de l’information et de la communication (TIC) ou d’une formation jugée équivalente
  • Vous êtes au bénéfice d’un brevet fédéral d’informaticien-ne de gestion ou d’une formation jugée équivalente
  • Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle avérée dans le domaine des systèmes d’information et des bases de données. De plus, vous disposez de bonnes connaissances des systèmes d’informations géographiques (SIG), idéalement de l’environnement ESRI (ArcMap, ArcGIS Pro)
  • Vous maîtrisez notamment les langages de programmation VisualBasic (VBA, Access), Python et les langages Web (HTML, PHP/SQL)
  • Vous avez de très bonnes connaissances de l’environnement Microsoft Windows et des outils de bureautique Microsoft Office
  • Vous possédez un excellent sens de l’organisation et travaillez de manière structurée, méthodique et efficace. Vous possédez, en outre, un bon esprit d’analyse et de synthèse, qui vous permet d’évaluer les situations et d’anticiper au mieux les opportunités pour un bonne gestion de projets
  • Vous êtes de nature curieuse et inventive. Vous aimez apprendre de nouvelles techniques et développer les meilleures solutions
  • Vous faites preuve d’entregent et d’aisance dans la communication et dans les relations avec les collaborateurs et collaboratrices
  • Vous êtes à l’aise pour collaborer au sein d’une équipe complémentaire, au service du patrimoine archéologique, et vous savez adapter vos méthodes aux conditions-cadre existantes
  • Vous maîtrisez la langue française ou allemande et avez de bonnes connaissances de l’autre langue. De plus, vous avez des bonnes notions d’anglais

Coordonnées des personnes de contact

Rocco Tettamanti, Chef de secteur, T +41 26 305 82 40, rocco.tettamanti@fr.ch

N° de référence: 5969

Loading ...
Loading ...

Deadline: 09-06-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...