Ingénieur Support Core Banking

FNZ

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Update day: 18-03-2024

Location: Genève Genève GE

Category: R & D Sales Consulting / Customer Service

Industry:

Job type: 100%, Temps de travail : 90-100%

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Job content

FNZ is a global investment platform provider servicing over 650 financial services institutions and 8,000 wealth management firms and their 20+ million end-investors. Our mission is to open up wealth for everyone so that people can invest in what matters most to them at the lowest costs possible. FNZ makes investments more transparent, sustainable and personal, empowering millions to accumulate wealth in the way they want it.
FNZ works with top-tier financial services institutions and wealth management firms who share our ambition to create digital, highly personalized and innovative investment solutions for every end-investor. We combine technology, infrastructure and investment operations in a single platform. This way, our business customers can focus on offering better investment solutions and experiences to their clients.
Pour notre département des Managed Services by Pour notre département des Client Services, nous recherchons un Ingénieur Support Core Banking pour intégrer notre équipe multiculturelle. Vos principales responsabilités seront les suivantes:
Mission:
  • Fournir l’assistance et le support nécessaire aux clients pour une exploitation optimale de leur système d’information bancaire
  • Comprendre, analyser et formaliser les exigences des banques
  • Qualifier les demandes ou les incidents (nature, catégorie et niveau d’incident,) afin de domicilier leur prise en charge
  • Prendre en charge la résolution des incidents qui lui sont dévolues
  • Escalader les incidents ou demandes qui ne sont pas du ressort des instances (équipes systèmes ou exploitation/developpeur) appelées à réagir
  • Agir pour le respect du SLA relatif à la prise en charge par l’équipe support métiers des incidents et demandes
  • Assurer l’investigation fonctionnelle et technique des anomalies sur les solutions bancaires
  • Alimenter la base d’incidents par les solutions apportées
  • Exploiter la base d’incidents : Analyser les incidents (nature, fréquence, périmètre) de façon à déceler les besoins des utilisateurs en informations et en formation
  • Apprécier la qualité des applications et identifier les actions d’amélioration
  • Elaborer des reportings mensuels, relatif à la gestion des incidents et demandes
  • Assurer les périodes d’astreintes et de support N1 et N2 by Assurer les périodes d’astreintes du Support niveau 2
Profil:
  • Diplômé en informatique ou ingénieur HES, EPFL, UNI ou équivalent
  • Expérience minimum de 5 ans en tant qu’ingénieur support Core Banking
  • Expérience de support applicatif dans le milieu bancaire obligatoire au travers d’un outils ITSM (JIRA par exemple)
  • Disposer d’une bonne connaissance des systèmes d’exploitation LINUX, UNIX, Windows
  • Bonne capacité de compréhension/analyse des problèmes
  • Pro-actif, orienté recherche de solutions et autonome
  • Excellentes compétences de communication orales et écrites et aptitude à transmettre des Informations techniques complexes de manière simple
  • Très bonne résistance au stress
  • Capacité de travailler en équipe
  • Français et anglais courant
  • Certification ITIL souhaitée
At FNZ, we recognize that diversity, inclusion and accessibility are important factors for our success. We embrace the unique perspective and capabilities of our current and future employees, which will help us continue to drive innovation and achieve our business goals. Recruitment decisions at FNZ are made in a non-discriminatory manner where all employees are valued and respected. In particular, we want to ensure accessibility needs are well supported thus, ensuring our recruitment process is fair and equitable for all applicants.
Please let us know if there is any support we can provide to ensure FNZ’s recruitment process is fully accessible to you. You can contact us at
recruitment@fnz.co.uk
to discuss specific requirements.
#LI-MR1
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Deadline: 02-05-2024

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