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Gouvernant(e) d’étage H/F - CDI
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Giorno di aggiornamento: 25-04-2024
Categoria: Consiglio di amministrazione Produzione / Funzionamento
Industria: Human Resources Services
Posizione: Entry level
Tipo di lavoro: Full-time
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Contenuto del lavoro
Créer un environnement de travail agréable pour ses collaborateurs est aussi important que de transformer de simples moments en véritables souvenirs pour nos hôtes. Le/la Gouvernante(e) d’étages assure une tenue exceptionnelle des chambres, des lieux publics et des zones au cœur de l’établissement.Présentation de l’hôtel : Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l’hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l’hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. En autre, Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, Le Pop Up Nikkei Nine fait vivre une expérience unique entre Japon et Peru dans un cadre enchanteur, le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l’accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté.Résumé Des ResponsabilitésRelevant de l’Assistante Gouvernante Générale, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :- Proposer constamment un service professionnel, amical et agréable
- Connaître les standards techniques et émotifs de LQA et les mettre en pratique au quotidien à travers nos audits internes
- Contrôler les chambres en fonction des standards de l’hôtel
- Superviser, noter dans le livre des consignes et participer aux délogements
- Assurer le relais entre le personnel des étages et sa hiérarchie
- Transmettre à ses supérieurs les informations nécessaires à la bonne marche du département
- Remplacer les congés du superviseur du soir 2x par semaine
- Prendre connaissance des étages qui lui sont attribués par l’Assistante Gouvernante Générale ou la Gouvernante Générale ainsi que des diverses consignes (agenda/mail/ mémos) et faire les suivis
- Organiser l’emploi du temps de son secteur à partir de l’état du rapport informatique Opéra et fait évoluer celui-ci en fonction des priorités de l’hôtel
- Connaître en tout temps l’avancement de son équipe
- Informer le personnel des étages des actions correctives à réaliser lorsque le contrôle des chambres et veiller au maintien des standards relatifs au personnel des étages
- Veiller à la bonne tenue des étages, des offices ainsi que sur l’équipement
- Participer à la formation des nouveaux collaborateurs du département selon TTT (Train The Trainer)
- Participer activement au développement de la démarche qualité totale notamment par le biais de propositions d’amélioration
- Participer à un entretien d’évaluation avec son supérieur, une fois par année
- S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
- Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
- Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
- Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
- Toutes autres tâches, telles qu’assignées
- Diplôme ou certificat hôtelier reconnu est un atout
- 6 mois d’expérience minimum en supervision
- 1 année d’expérience minimum en hôtellerie 4* et 5* dans le domaine de l’entretien
- Maîtrise verbale et écrite de la langue française et anglaise
- Soucis du détail
- Facilité avec les outils informatique (Word, Excel, Outlook)
- Connaissance du système Opéra un atout
- Excellentes compétences interpersonnelles et compétences en résolution de problèmes
- Excellentes compétences organisationnelles
- Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients en restant calme et courtois à tout moment
- Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
- Occasionnel : soulever et porter des charges
- Occasionnel : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever
- Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes
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Scadenza: 09-06-2024
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