Tipo di lavoro: CDI

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Responsable des Ventes (H/F)

L’équipe des Sales & Marketing vont chercher les clients individuels et les groupes aux quatre coins du monde afin de leur faire découvrir notre hôtel et notre service inoubliable. Les membres de notre équipe du bureau des ventes font bien plus que « vendre » le service chaleureux, agréable et prévoyant qui fait la réputation du Fairmont Le Montreux Palace, ils l’incarnent.


Présentation de l’hôtel: Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l’hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l’hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l’accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m² dédié à la forme, la relaxation et la beauté.



Résumé des responsabilités :
Relevant du Directeur Sales & Marketing, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :

  • Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant.
  • Suivre de près la concurrence et s’assurer que le département à une compréhension complète de produits de chaque hôtel, en particulier les hôtels ayant des installations pour les conférences
  • Dépasser ses objectifs de vente personnels sur une base mensuelle, trimestrielle et annuelle
  • Solliciter les groupes, voyages et / banquets grâce à la préparation d’un plan d’action et de son exécution
  • Etre responsable de la réalisation des objectifs, comme indiqué dans les plans d’action
  • Déterminer et recommander des clients potentiels suite à l’information trouvée sur le marché
  • Participer au programme de recommandation pour les autres hôtels du groupe selon des objectifs établis (D.A.R.T)
  • Gérer toutes les demandes pour les groupes (vérification de disponibilités, offre écrite, inscription de la réservation dans Opera Sales & Catering system)
  • Organiser et réaliser des “sites inspections” pour les clients potentiels avec les invitations nécessaires
  • Communiquer avec la clientèle directe (Corporate Accounts), Tour Operators, Incentive Houses, Destination Management Companies
  • Établir des paramètres, des devis et négocier les prix, puis les confirmer par des contrats écrits
  • Travailler en étroite collaboration avec les Meeting Managers
  • Participer à des salons, à des congrès et à des événements promotionnels au sein de l’hôtel et collaborer avec des organismes liés au commerce.
  • Communiquer avec la comptabilité afin d’assurer que tous les dépôts des groupes sont reçus selon les contrats
  • Solliciter des réservations de groupe et de personnes de passages et/ou de banquet en préparant et en mettant en œuvre un plan d’action
  • Tenir à jour les informations sur les comptes, les ventes, l’activité et les coordonnées dans les logiciels appropriés
  • Travailler en étroite collaboration avec les services traiteur et réception pour s’assurer que tous les détails du contrat ont été respectés et que les hôtes quittent l’établissement satisfaits de leur séjour
  • Préparer des rapports hebdomadaires, mensuels, trimestriels et annuels, le cas échéant
  • Participer aux “Yield Meetings” une fois par semaine
  • Participer aux réunions mensuelles du départements des ventes et marketing
  • Faire les suivis hebdomadaires de tous les dossiers qui sont en cours
  • Faire les statistiques du business potentiel qui se transforme en business définitif ou en business perdu. Suivre tout le business optionnel qui tourne définitif et établir le pourcentage du business perdu
  • Maintenir une relation professionnelle et positive avec les clients, les commerciaux, les collaborateurs et les "Global Sales"
  • Solliciter, négocier et conclure des ventes avec de la nouvelle clientèle et aussi avec des clients réguliers à travers différentes sources et efforts de ventes (Blitz, prospect calls, personal sales calls, références, visite d’inspection etc.) afin de maximiser les revenus
  • Appliquer les standards techniques et émotifs de LQA
  • Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
  • Avoir toujours une tenue, une propreté et une hygiène irréprochables
  • Respecter les standards de la compagnie
  • Respecter les politiques et procédures du département
  • Respecter les normes ergonomiques en termes de Santé & Sécurité
  • Respecter toutes les politiques de sécurité
  • Autres tâches, telles qu’assignées

Qualifications:

  • Précédente expérience de 3 années dans l’hôtellerie 4* ou 5*
  • Précédente expérience de 5 années dans une discipline liée.
  • Bachelor ou diplôme en management hôtelier ou dans une discipline liée.
  • Maîtrise de la langue française et anglaise. (écrite et parlée),
  • Connaissance de la langue Allemande est un atout.
  • Connaissance des systèmes informatiques tels que MS Office, Opéra and Sales & Catering est un atout.
  • Capacité de gérer plusieurs demandes en même temps et de gérer les changements de dernières minutes.
  • Bon esprit d’équipe.
  • Personnalité dynamique axée sur les résultats
  • Compétences de communication et de négociation avérés
  • Fort leadership
  • Flexibilité au niveau des plannings et disponible aux déplacements

Les implications physiques du poste (incluent, sans s’y limiter) :

  • Fréquent : rester assis tout au long de la période de travail
  • Occasionnel : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
  • Occasionnel : soulever et porter des charges
  • Occasionnel : se pencher, s’agenouiller, pousser, tirer et marcher
  • Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes

Exigences de visa: Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.


Notre Engagement Diversité & Inclusion :
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d’attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.


Pourquoi travailler chez Accor ?
Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité.
Nous vous accompagnons dans votre évolution et votre apprentissage au quotidien, nous nous assurons que votre travail apporte du sens à votre vie. Ainsi, durant votre expérience avec nous, vous pouvez explorer les possibilités illimitée du Groupe Accor.
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Scadenza: 08-06-2024

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