Position: Entry level

Job type: Full-time

Loading ...

Job content

Description du poste

Pour renforcer notre équipe au sein du laboratoire de la professeure Fitzpatrick, qui est dédié au métabolisme des vitamines et aux réponses aux stress environnementaux chez les plantes, nous sommes actuellement à la recherche d’un nouveau talent. Si vous recherchez la résolution de problèmes complexes, l’utilisation des dernières technologies, un avenir professionnel diversifié, alors nous avons la place idéale pour vous. Ce poste est essentiel pour soutenir l’organisation générale du laboratoire ainsi que le fonctionnement et l’assistance aux projets de recherche des étudiants diplômés. Nous sommes situés à l’Université de Genève où nous vous offrons un rôle dynamique au sein du département des sciences végétales en tant que professionnel de laboratoire avec une expertise en biologie moléculaire des plantes. Le poste est initialement proposé pour une durée de 2 ans avec la possibilité d’être prolongé.

Fonctions
  • Produire et maintenir de manière indépendante des lignées/cultures de recherche en laboratoire pour les essais biologiques et les procédures expérimentales. Aider les scientifiques et les étudiants en collectant, organisant et maintenant le matériel biologique (y compris le semis, la transplantation, la croissance, la propagation, la vérification et l’entretien des plantes transgéniques, la récolte des graines et leur organisation). Collecter, enregistrer, organiser et vérifier l’exactitude des données, notamment du matériel biologique. Utiliser des applications logicielles pour assembler, manipuler et/ou mettre en forme des données et des rapports.
  • Appliquer de manière autonome diverses méthodes d’analyse de la biologie moléculaire des plantes, notamment le clonage, le génotypage, la qPCR, l’expression de protéines recombinantes, la purification, l’immunoblotting, ainsi que l’équipement de chromatographie, notamment les FPLC et les HPLC (y compris l’analyse des vitamines, pouvant impliquer l’optimisation et le développement de méthodes).
  • Utiliser des équipements spécialisés pour mener des expériences de recherche en biologie moléculaire. Configurer et faire fonctionner les appareils et instruments de laboratoire correspondants; lire et enregistrer les données des instruments ; présenter les données sous forme de tableaux ; tenir des dossiers de laboratoire et coordonner les réparations des équipements.
  • Contribuer à la gestion et au maintien d’un laboratoire de recherche actif et suivre les directives de sécurité établies. En outre, vous contribuerez à la qualification, à l’étalonnage et à l’entretien de l’équipement de laboratoire.
  • Soutenir les activités d’enseignement, selon les besoins.
  • Participer aux réunions et aux séances de planification du laboratoire. Lire la littérature applicable aux domaines de recherche, selon les besoins. Autres tâches nécessaires pour contribuer au fonctionnement efficace et effectif d’un laboratoire de recherche.
Titre et compétences exigés

Votre Profil

Vous êtes proactif, indépendant, vous prenez des responsabilités, vous êtes méticuleux, vous avez d’excellentes capacités d’organisation, de communication et de gestion du temps. Vous avez un CFC en biologie moléculaire (de préférence dans les plantes) ou dans un domaine similaire et une expérience pratique dans l’industrie ou le milieu universitaire, idéalement dans plusieurs ou toutes les fonctions mentionnées ci-dessus, ce qui constituerait un avantage certain. Vous avez une expérience de la culture de plantes (plantes modèles Arabidopsis, Lotus et riz). Vous avez une bonne connaissance de diverses méthodes analytiques, notamment la caractérisation moléculaire des plantes, la qPCR, la chromatographie. Vous maîtrisez l’informatique, avez une bonne connaissance de la palette MS Office et êtes capable d’apprendre ou d’utiliser des logiciels spécialisés. Vous avez de l’expérience dans la conception et la conduite de recherches en biologie moléculaire liées aux plantes, dans la collecte et l’analyse de données de séquences génomiques, ainsi que dans l’utilisation et la maintenance d’équipements scientifiques utilisés pour collecter des échantillons biologiques. Vous avez d’excellentes compétences linguistiques en anglais car c’est la langue de travail de l’équipe.

Nous offrons un environnement de travail dynamique avec une infrastructure de haute qualité. Des opportunités intéressantes pour élargir vos connaissances professionnelles. Des horaires de travail flexibles dans la semaine.

Entrée en fonction

01.05.2023 ou à convenir

Contact

Documents à joindre : Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir un dossier complet (lettre motivation, CV, copies de diplômes et certificats de travail) en utilisant le lien électronique ci-dessous. Seuls les dossiers complets envoyés par voie électronique depuis le site seront étudiés.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter la professeure Teresa Fitzpatrick au

+41 22 379 3016.

L’Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l’occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d’une Institution fondée en 1559.

Dans une perspective de parité, l’Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.
Loading ...
Loading ...

Deadline: 25-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS

Loading ...
Loading ...