Job type: Temps partiel

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Le Centre hospitalier Bienne est le centre médical public de la région bilingue Bienne-Seeland-Jura bernois (Suisse). Il offre à l’ensemble de la population des soins complets dans tous les domaines spécialisés de la médecine moderne. Chaque année, plus de 79 000 patientes et patients nous accordent leur confiance. Quelque 1500 collaborateurs et collaboratrices actifs dans près de 40 professions différentes trouvent chez nous un poste attrayant.


Rattaché au Département des finances, le « Performance Management » joue un rôle prépondérant dans les échanges avec les différents départements du Centre Hospitalier Bienne. Afin de compléter notre équipe nous cherchons un/une

Medical Performance Manager 50%-70%

Vos tâches – notre poste

Dans le cadre de cette fonction, vous serez un partenaire proactif pour le personnel médical et infirmier du Centre hospitalier Bienne pour tout ce qui a attrait aux prestations stationnaires et ambulatoires. Cela comprend les tâches suivantes :


  • Réalisation d’analyses détaillées et évaluation des chiffres clés dans les domaines de la gestion financière, économique et de la qualité
  • Mise en place d’échanges réguliers avec les cliniques et les unités de soins pour identifier les potentiels d’optimisation et d’amélioration de la qualité (IQM et mise en place PROMS), des résultats, de la productivité et de la performance globale
  • Calcul et analyse des effets financiers en raison des changements de catalogue SwissDRG
  • Contrôle du respect des exigences de la liste cantonale des hôpitaux (SPLG) et soutien aux départements responsables pour la préparation des demandes
  • Définition de mesures en étroite collaboration avec le département de codage médical pour assurer et développer la qualité du codage médical
  • Participation à des projets

Vos compétences – nos attentes

  • Diplôme de médecine ou autre formation médicale avec expérience professionnelle
  • Formation en vue d’une certification en contrôle médical, ou volonté de se former dans ce domaine
  • Grande affinité avec les technologies de l’information, condition préalable à des analyses de données régulières et complexes.
  • Bonne connaissance des finances, notamment du système SAP et de la comptabilité analytique
  • Esprit de synthèse et capacité à analyser des situations complexes, de proposer des solutions et d’émettre une recommandation
  • Orientation "client et services"
  • Bonne connaissance de l’allemand et du français, écrit et parlé

Vos possibilités – notre offre

Le monde de la santé et, par conséquent, le Centre Hospitalier Bienne traverse une phase de transformation exaltante, qui nécessite esprit d’initiative et autonomie. Vous aurez la possibilité de contribuer activement à l’avenir du centre hospitalier avec une équipe motivée. Le Centre Hospitalier Bienne offre des conditions de travail attrayantes, conformes à la CCT, et dispose d’un restaurant avec des prix avantageux pour le personnel ainsi que de sa propre crèche. Des cours de langues en interne offrent en outre la possibilité aux employés de rafraîchir leurs connaissances en allemand et en français.



Madame Aurélie Zürcher, responsable du management de la performance, se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au numéro de tél. 032 324 75 11.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligneI

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Deadline: 04-05-2024

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