Job type: Full-time
Job content
Alors que nos équipes de support helpdesk traitent les demandes depuis le bureau, le rôle du ONSITE SUPPORT SPECIALIST est de se rendre chez nos clients afin d’exécuter les demandes ne pouvant pas être traitées à distance. En parallèle des interventions planifiées (installation ou dépannage), le candidat est en permanence sur le terrain pour intervenir en cas de besoin.
ONSITE SUPPORT SPECIALIST
- Formation en informatique (CFC, Diplôme ET, BTS) ou équivalent,
- « Certifications Microsoft » (appréciées),
- 2 à 4 ans d’expérience dans un poste similaire (téléphonique et/ou sur site)
Compétences requises dans les domaines suivants
- Expérience en société de services nécessaire, habitude de travail avec les outils de ticketing
- Maîtrise des environnements PC, mobiles, imprimantes
- Maîtrise des environnements Office et Office 365 (outils et gestion)
- Expérience en gestion d’infrastructure serveur (AD, DNS, DHCP, File, Print)
- Expérience en gestion des messageries (Exchange, Exchange online)
- Expérience en gestion des stockage (NAS)
- Expérience en gestion des solutions de sauvegarde
- Expérience en gestion des Antivirus
- Connaissances des pratiques ITIL
- Français langue maternelle, très bon anglais, allemand un plus
- Dynamique, flexible, autonome, appréciant le travail en équipe et orienté services
- Gestion du stress, capacité d’écoute et d’analyse
- Capacité d’évoluer dans des environnements multi-client
Missions principales
Support sur site :
- Effectuer les analyses nécessaires et traiter les pannes liées aux matériels et aux logiciels sur site (PC, imprimantes, smartphones, serveurs, réseau, …)
- Installer, configurer, administrer et mettre à niveau les parcs informatiques (HD & SW)
- Effectuer les demandes clientes sur les environnements (postes de travail ou serveur)
- Effectuer les tâches de support sur site à fréquence régulière
Participation aux changements / projets :
- Participer activement aux divers projets techniques ou aux changements majeurs chez les clients
Maintenances :
- Réaliser les maintenances préventives usuelles
Administration :
- Consigner les demandes dans l’outil prévu à cet effet
- Effectuer le suivi des tickets
- Elaborer et mettre à jour les procédures
- Assurer la formation des utilisateurs
Lieu de travail : Vessy / Genève (déplacements permanents sur Genève et ponctuellement en Romandie)
Disponibilité immédiate (ou à convenir), permis de conduire et véhicule personnel exigé (divers défraiements inclus)
Deadline: 13-05-2024
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