Position: Mid-Senior level

Job type: Full-time

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Notre unité Communications & Public Affairs est chargée de développer et de mettre en œuvre une stratégie de communication et de contenu pour Alpiq. Celle-ci permet de soutenir la stratégie et l’objectif de notre organisation et reflète les valeurs que nous vivons en travaillant pour Alpiq. La cohérence de nos messages est un élément crucial, permettant une approche intégrée pour toutes les activités de communication et d’affaires publiques.

En tant que PR Communications Manager & Spokesperson, vous ferez partie des personnes qui représentent Alpiq à l’extérieur. En tant que membre de la salle de presse de l’entreprise, vous créez des idées de contenu et d’histoires, et vous êtes un professionnel de l’élaboration de concepts et de stratégies pour les projets de relations publiques. On attend de vous que vous maîtrisiez toute la gamme des activités de communication. Vous disposez d’excellentes compétences interpersonnelles et êtes capable d’assurer une gestion constructive des parties prenantes.

Vos principales responsabilités
  • Être le porte-parole des médias (principalement pour les demandes en français et en anglais, mais aussi en allemand)
  • Rédaction de concepts de communication pour la communication interne et externe (communiqués de presse, articles de RP, discours, commentaires d’invités, questions-réponses, etc.)
  • Organisation, mise en œuvre et suivi du contenu des événements médiatiques (y compris les voyages de presse)
  • Organisation, contrôle et suivi des interviews
  • Suivi permanent des médias (media monitoring), y compris la préparation de rapports sur les médias
  • Maintien des contacts avec les représentants des médias
  • Asset Communications Centrales électriques/projets en Suisse occidentale : relations avec les médias ciblées, proactives et également réactives, en coordination avec les gestionnaires d’actifs, y compris l’élaboration et la mise en œuvre de concepts de communication.
  • Conseil de haut niveau sur la communication externe et les activités de relations publiques
Vos Qualifications
  • 15+ ans d’expérience dans le journalisme et la communication (de préférence avec des études)
  • Leadership et gestion des parties prenantes
  • Approche expérimentée de la résolution des problèmes, de la gestion des questions et de l’engagement.
  • Fiabilité et excellentes aptitudes à la présentation
  • Attitude positive, rythme soutenu, ouverture au changement et à la transformation.
  • Maîtrise du français et de l’anglais. Une bonne connaissance de la langue allemande est un atout
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Deadline: 05-05-2024

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