Position: Associate

Job type: Temporary

Loading ...

Job content

SWISSGRID construit pour l’avenir! Faites partie d’une équipe qui assure l’approvisionnement en électricité de la Suisse.

Notre client SWISSGRID est la société nationale de réseau électrique. Elle ne produit pas d’électricité elle-même, mais transporte l’énergie produite par les centrales électriques vers les centres de consommation via son réseau de transport.

Pour un projet à long terme (durée : 3 ans avec possibilité de prolongation) sur le site de Prilly (VD), nous recherchons un(e)

Project Management Officer Team West (m/f/d), 100%

Principales tâches

  • Support des responsables des processus (Process-Owner) et suivie des propositions d’amélioration continue.
  • Contrôle périodique des processus et si nécessaire, organisation et coordination des Review des processus avec les responsables des processus (toujours en Coordination avec le responsable processus et qualité)
  • Organisation des Process-Flash-Training (cours de 15 min pour sensibilisation des chefs de projet concernant les processus interne) => Recherche des sujet, coordination avec les orateurs des cours, coordination avec les chefs des Teams WE/CE/EA, invitations des participantes, ainsi que le contrôle de la qualité des contenus proposés
  • Après les cours, archivage des présentations dans notre server et mise à disposition des participants au flash-training
  • Préparation et exécution des cours d’introduction à Signavio (Portal avec les processus internes) pour les chefs de projet, ainsi que s’assurer l’utilisation du processus d’amélioration continue
  • Gestion du centre de compétence Grid (Kompetenz-Zentrum) avec tous les documents importants pour la gestion des projets
  • Suivi des traductions et stocage des documents dans le centre de compétence
  • Support administratif et opérationnel aux chefs de projet
  • (dans les procédure d’achat, la gestion des contrats, la préparation de la documentation, des rapports,
  • des ordres de travail, du contrôle et reporting de projet, etc.)
  • Planification à long, moyen et court terme de tous les achats du portfolio des projets du team ouest, ainsi que la coordination des achats en collaboration avec les chefs de projet et les acheteurs
  • Surveillance de l’établissement des cahiers des charges dans les délais prévu
  • Traitement et suivi des KPI (Key Performance Index => délais, budget et qualité)
  • Analyse critique et contrôle de la plausibilité des planifications financières et temporelles des projets
  • Vérification des analyses des risques, de leur plausibilité, des impacts et des probabilités estimé par les chefs de projets
  • Gestion des commandes des contrats-cadres, contrôle du volumes des commandes en cours et contrôle de leur imputation sur les projets correspondants
  • Suivi, planification, facturation et traitement des claims sous demande du chef de projet
  • Suivi mensuelle des jalons du portfolio des projets du team ouest, annonce d’éventuelles écarts, ainsi que reporting de la cause des retards
  • Aide aux chefs de projets dans la gestion de la documentation finale et des données de base (Stammdaten)
  • Aide aux chefs de projets dans la préparation des documents et de la présentation de coordination nécessaires pour les mises hors service/ mises en service des éléments du réseau
  • Développement et amélioration des méthodologie de gestion de projet
  • Tracking des modifications effectués dans les processus

Exigences

  • Technicien(ne)
  • Brevet fédéral de spécialiste technico-gestionnaire
  • Expérience dans la création et la gestion des processus
  • Expérience pratique dans le soutien administratif d’un chef de projet ou dans la fonction de Project Management Officier
  • Idéalement avec connaissance du secteur de l’électricité ou d’autres secteurs d’infrastructures
  • Connaissances en génie électrique (THT ou HT) sont un plus
  • Peut résoudre les problèmes systématiquement et prendre des décisions
  • Peut évaluer des informations provenant de différentes sources, les consolider et les préparer clairement
  • Connaît les bases de la gestion des risques
  • Connaît les méthodes et outils de gestion de projet
  • Tire des leçons des feedbacks reçus et des expériences fait
  • Est prêt et capable d’acquérir de nouvelles connaissances
  • Communique de manière appropriée pour le groupe cible (également en langues étrangères)
  • Sait travailler de manière autonome
  • Expérience comme PMO dans de projets d’infrastructure ou autres grands projets
  • MS Office, y compris MS Project et Visio
  • SAP, Outils de gestion de projet
  • Connaissances des normes SIA
  • Français => langue maternelle ou minimum C1
  • Allemand => langue maternelle ou minimum C1
  • Anglais, Italien => connaissances de base sont un plus

Ce que nous vous offrons

  • Rémunération supérieure à la moyenne
  • De très bonnes prestations sociales et un fonds de pension attractif des tâches variées et passionnantes dans une entreprise unique en Suisse
  • Horaires de travail flexibles, possibilité de travailler à domicile au moins cinq semaines de vacances par an
  • Environnement de travail moderne au sein d’une équipe motivée

Pour les questions

… n’hésitez pas à contacter Renato Imboden par téléphone au +41(0)61 269 90 60

Loading ...
Loading ...

Deadline: 05-05-2024

Click to apply for free candidate

Apply

Loading ...
Loading ...

SIMILAR JOBS