Responsable de magasin 100%

Actionr

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Update day: 04-04-2024

Location: Visp Valais VS

Category: Export / Import

Industry:

Job type: 100%, CDI

Salary: 60 000 CHF par an

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Job content

Actionr recherche pour son client, chaîne de grandes surfaces spécialisées, un.e Responsable de magasin 100% dans le cadre d’une ouverture à Viège.

Vos missions:

Missions principales:

-Coordonner l’ensemble des activités du magasin afin de d’optimiser le chiffre d’affaire.

-Contribuer à la politique commerciale locale du magasin en fonction des objectifs du groupe, tout en garantissant le respect de la politique de l’enseigne.

-Analyser et développer la performance économique du magasin dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise et des dispositions légales

-Gérer et exploiter l’activité commerciale du magasin tout en veillant à assurer la satisfaction et la fidélisation de la clientèle

-Coordonner, animer, motiver et impliquer les collaborateurs dans une gestion éthique et responsable des ressources humaines contribuant à la qualité de la marque employeur de l’enseigne

Activités et Tâches:

-Coordonner l’ensemble des activités du magasin afin de d’optimiser le chiffre d’affaires.

-Coordonner les activités du magasin afin d’optimiser le chiffre d’affaires.

-Appliquer et faire appliquer les différentes actions commerciales nécessaires pour atteindre le chiffre d’affaires mensuel prévu ou le dépasser.

-Organiser et encadrer l’exploitation du magasin (bâtiments, matériels) en lien avec le responsable d’exploitation.

-Veiller au bon fonctionnement de l’activité quotidienne (personnel, installations, logistique...). Superviser la mise en place des opérations commerciales spécifiques.

-Animer une politique de services innovante (accueil, cartes de fidélité...).

-Contribuer à la politique commerciale locale du magasin en fonction des objectifs du groupe, tout en garantissant le respect de la politique de l’enseigne.

-Mettre en place les décisions de choix de gamme, en cohérence avec le positionnement de l’offre produits proposée.

-Mobiliser les équipes sur la mise en œuvre des fondamentaux de la vente : organisation des linéaires, relation client...

-Contribuer au lancement et à la mise en place d’évènements commerciaux pour développer la fréquentation, le chiffre d’affaires et fidéliser la clientèle.

-Analyser le potentiel de développement à moyen terme du magasin, en fonction de l’évaluation du marché, de la concurrence, du positionnement commercial de l’enseigne.

-Analyser et développer la performance économique du magasin dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise et des dispositions légales

-Veiller au respect de la réglementation commerciale.

-Définir et suivre les objectifs commerciaux de vente, par secteur ou ligne de produits.

-Développer la performance de son magasin (marge), réduire les coûts et garantir la rentabilité à long terme.

-Garantir et développer la rentabilité des stocks et des autres ratios économiques.

-Effectuer un reporting de l’activité et de la performance du magasin auprès de la direction régionale ou de la direction commerciale.

-Gérer et exploiter l’activité commerciale du magasin tout en veillant à assurer la satisfaction et la fidélisation de la clientèle

-Assurer la satisfaction et la fidélisation de la clientèle en étant à l’écoute et en utilisant les processus dédiés à la relation client (gestion des retours et des réclamations, litiges, qualités, propreté, accueil et disponibilité).

Assurer la satisfaction et la fidélisation de la clientèle en étant à l’écoute et en utilisant les processus dédiés à la relation client (gestion des retours et des réclamations, litiges, qualités, propreté, accueil et disponibilité).

-Gérer les flux monétaires, en respectant les procédures définies par le siège (caisse, prélèvements, coffre, remise quotidienne à la banque notamment).

-Gérer les flux de marchandises, en adéquation avec les procédures de l’entreprise, en contrôlant les réceptions physiques réalisées par les collaborateurs et en assurant une gestion administrative rigoureuse.

-Coordonner, animer, motiver et impliquer les collaborateurs dans une gestion éthique et responsable des ressources humaines contribuant à la qualité de la marque employeur de l’enseigne

-Assurer une mission d’information et d’écoute vis-à-vis des collaborateurs.

-Motiver les collaborateurs de son magasin, en les accompagnants dans leur gestion de carrières (entretien d’évolution, identification des potentiels pour des propositions de mutation et de promotion).

-Organiser et suivre le partage des bonnes pratiques d’organisation magasin.

-Participer au recrutement du personnel permanent (Employé Libre-Service, Caisse, Manutention) après la validation du responsable de secteur et du service RH.

-Respecter et faire respecter les règles de sécurité et d’hygiènes.

-S’assurer de la qualité du recrutement, de la formation et du management des collaborateurs du magasin afin de contribuer au maintien d’une Marque Employeur pérenne en cohérence avec la culture du Groupe.

>Déplacements ponctuels (facultatifs) possible pour assister à l’ouverture de nouveaux magasins en Suisse et à l’international (Austria)

Votre profil:

-Vous possédez au moins 4 ans d’expérience en vente dans le commerce de détail

-Vous avez déjà eu une première expérience managériale (responsable ou adjoint 2 ans)

-Vous parlez bien allemand

Conditions:

-Rémunération à partir de 60KCHF + variable

-Remises sur les produits

Process de recrutement:

-si votre CV est retenu, vous recevrez un lien pour compléter un questionnaire de personnalité ainsi qu’un lien pour passer un test d’allemand et je vous convierai à un entretien en visio

-si votre profil est sélectionné par mon client, vous serez reçu.e en interne

Attention: si vous avez déjà eu un entretien pour ce poste avec un autre cabinet ou si vous avez déjà postulé en direct auprès de l’entreprise, merci de ne pas candidater à nouveau

Type d’emploi : 100%, CDI

Salaire : à partir de CHF60’000.00 par an

Types de primes et de gratifications :

  • Primes

Question(s) de présélection:

  • Quelles sont vos attentes salariales? (fixe brut annuel)

Lieu du poste : Un seul lieu de travail

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Deadline: 19-05-2024

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