Job type: Durée indeterminée

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Cabinet de recrutement utilisant les outils digitaux pour fluidifier le recrutement de cadres en CDI, Talenteeds a grandi au rythme de ses ambitions. Nous travaillons avec les clients en Europe et Amérique du Nord qui nous ont confiance pour leur trouver les candidats qui leur permettront de faire la différence et à s’entourer de collaborateurs performants.

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A propos de notre client

Notre client est proche de ses clients et collaborateurs.

Depuis toujours, il innove pour répondre aux défis croissants d’un secteur en pleine mutation, puissant et diversifié, avec une plusieurs entités et une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels notre client accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents.

Description du poste

  • Définition de la politique commerciale
  • Décliner et définir la politique commerciale locale du magasin en fonction des objectifs du groupe, tout en garantissant le respect de la politique de l’enseigne.
  • Valider les décisions de choix de gamme, en cohérence avec le positionnement de l’offre produits proposée.
  • Mobiliser les équipes sur la mise en œuvre des fondamentaux de la vente : organisation des linéaires, relation client…
  • Décider du lancement et de la mise en place d’évènements commerciaux pour développer la fréquentation, le chiffre d’affaires et fidéliser la clientèle.
  • Analyser le potentiel de développement à moyen terme du magasin, en fonction de l’évaluation du marché, de la concurrence, du positionnement commercial de l’enseigne.
  • Définir le projet de développement du magasin, en cohérence avec le projet d’entreprise ou le plan marketing, au niveau régional ou du pays (France, étranger).
  • Coordination et animation commerciale
  • Mettre en place l’offre commerciale, définir ou adapter le choix de gamme de produits, en fonction des spécificités et de la concurrence locale.
  • Définir l’aménagement physique du magasin et de l’espace commercial (plans masse1, etc.).
  • Concevoir et mettre en œuvre une politique d’animation commerciale du magasin, en lien avec les responsables de département et/ou managers de rayon.
  • Mettre en place ou superviser la mise en place des opérations commerciales spécifiques.
  • Définir la stratégie et les actions de communication (campagnes publicitaires, presse et médias, évènementiel…).
  • Définir et animer une politique de services innovante (accueil, cartes de fidélité…).
  • Analyse et développement de la performance économique
  • Définir et suivre les objectifs commerciaux de vente, par secteur ou ligne de produits.
  • Développer la performance de son magasin (marge), réduire les coûts et garantir la rentabilité à long terme.
  • Garantir et développer la rentabilité des stocks et des autres ratios économiques.
  • Effectuer un reporting de l’activité et de la performance du magasin auprès de la direction régionale ou de la direction commerciale.

Profil recherché

Vous possédez au minimum un bac+4 et une expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire en tant que directeur de magasin/ responsable de magasin

Votre sens du commerce et de l’organisation vous permettront de réussir et vous ouvrirons de réelles perspectives d’évolution.

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Deadline: 10-05-2024

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